Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Antisémitisme au stand iranien à la Foire du livre de Buenos Aires

Revue de presse
Publié le 6 Mai 2013

 

  
 
 
 Par le Centre Simon Wiesenthal, adapté succinctement par Hanna Lévy

 

Le Centre Simon Wiesenthal a demandé à M. Gustavo Canevaro, Président de la Fundación El Libro (qui organise la Foire du livre de Buenos Aires) à condamner publiquement la « Casa del Islam » (« Maison de l’Islam »), stand à la 39e Foire du livre de Buenos Aires (du 25 avril au 13 mai), pour sa promotion des théories conspirationnistes antisémites.

 

 

Parmi les livres exposés, le stand met en avant : « Irán, el país que Estados Unidos quiere destruir - Retrato urgente de un ‘condenado a muerte ». La couverture du livre montre la Statue de la Liberté avec le visage de George W. Bush. Le bras levé de la Statue de la Liberté tient une Menorah, et l’autre main, tient un bouclier avec une étoile de David. À la page 31 du livre, il y a une photo du World Trade Center attaqué et cette explication : « Tours jumelles de New York, la mise en scène la plus tragique et répugnante de la CIA et du Mossad pour avoir le monde à leurs pieds ».

Crif

Commentaires

  • Les Israéliens ont un très curieux ses de la liberté d’expression : eux seuls ont droit de s’exprimer, ceux qui ne pensent pas comme eux n’ont que le droit de se taire, avant d’être poursuivis devant les tribunaux !
    L’Israël ne cache plus son objectif : détruire militairement l’Iran et la Syrie, après avoir détruit la Libye ! Quand aux nations européenne, leur destruction est bien avancée !

Les commentaires sont fermés.