Lu sur ...
Serge Klarsfeld, président de l'association des Fils et filles de déportés juifs de France, s'est dit "partagé" après l'annonce lundi de l'arrestation en Allemagne d'un ex-garde présumé du camp de concentration d'Auschwitz, âgé de 93 ans. "Je suis partagé, a-t-il déclaré, entre ma conception de la justice et la nécessité de poursuivre les criminels de guerre jusqu'à leur dernier souffle." "Il faut des preuves et des documents pour les incriminer, et j'estime qu'il n'y aura sans doute plus de témoins pour les accuser." Serge Klarsfeld, qui est également vice-président de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, a rappelé que des gardiens d'Auschwitz ont été acquittés après la guerre. "La justice allemande, a-t-il ajouté, aurait pu juger après la guerre des cadres supérieurs des camps d'extermination, mais elle ne l'a pas fait."
Crif
Commentaires
"La justice allemande, a-t-il ajouté, aurait pu juger après la guerre des cadres supérieurs des camps d'extermination, mais elle ne l'a pas fait."
In cauda venenum.
@ anonyme: maintenant ils vont être obligés de déterrer des cadavres, de juger les ossements.
si les gardiens de ce camp ont été acquitté au sortir de la guerre , pourquoi aller cherchez des poux à ce vieillard !!!
double langage !!
salutations.
Quel triste but dans la vie que de rechercher des vieillards qui n'ont probablement rien a se reprocher.. que d'avoir ete cuisiniers..
Il y avait beaucoup d'employes dans ces camps, il y avait meme des docteurs, des dentistes, des infirmieres...vont-ils arreter ceux-la aussi?
Et les gardiens de fours, les a-t-on trouve finalement?
Serge Klarsfeld va finir par se rendre ridicule.
J'ai comme l'impression que Klarsfeld sent qu'il dessert sa noble cause de vengeur en cautionnant l'incarcération puis le jugement de grands vieillards, affaiblis par l'âge: cela provoque le dégoût chez les gens normaux. Et il n'est pas bon pour la Klarsfeld and Co de provoquer le dégoût, voire le mépris. De toute manière, la lassitude.
Il faut en compensation ( vilain mot bancaire) , poursuivre aussi jusqu'à leur dernier souffle, tous les filous pompeusement nommés financiers, qui comme des rats, rongent sans fin le monde entier, et là , il y a foule de témoins.
Merci Gaëlle pour cette photo-portrait-robot d’un ancien gardien d’Auschwitz, bien gras. Mais il me paraît bien jeune, tout de même !
@ abad: l'homme de la photo est né paraît-il en 1935 à Bucarest. En 45, il avait donc dix ans. Trop jeune, je pense? Mais assez âgé pour un serpent de son espèce! °)°
Il est bien gras, trop de boulettes sans doute ;o)