Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Vlaams Belang rejette la proposition de loi visant à poursuivre l’islamophobie

Le Vlaams Belang rejette la proposition de loi visant à poursuivre l’islamophobie

 
 

13/05/2013 – 08h00
BRUXELLES (via le site de Lionel Baland) - Le Vlaams Belang (VB) rejette la proposition de loi visant à poursuivre l’islamophobie. Le VB entend défendre la liberté d’expression et affirme le fait que le terme « islamophobie » est conçu afin de pouvoir poursuivre toute critique de l’islam. Ensuite, il estime que l’islamophobie est un fait démocratique de résistance face à une religion totalitaire.

 

Le Vlaams Belang dénonce le comportement des socialistes, tant néerlandophones que francophones, qui, par pur électoralisme, sont de plus en plus alliés à l’islam. Filip Dewinter parle même d’« islamo-socialisme ». Selon lui, l’islamophobie n’existe pas au sens littéral du terme : « Le fait d’avoir une peur irrationnelle de l’islam », car il n’est pas irrationnel mais acceptable et justifié d’avoir peur de l’islam, une religion totalitaire, théocratique, à l’attitude discriminante envers le femmes et violente.

Le Vlaams Belang rappelle enfin que que cette proposition de loi tend à réduire la liberté d’expression. De plus, reprécise le VB, celui qui se sent blessé ou heurté dans ses croyances religieuses peut déposer plainte sur base de la législation actuelle.

Crédit photo : DR

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • La loi qui interdit la critique de l'islam s'appelle charia !
    Cette proposition de loi indique que la charia est DEJA une réalité en Belgique. Le VB est le seul à la combattre. Ces T-shirts seraient interdits en France ! Le VB a compris que le combat politique des Flamands pour leurs droits devait être relativisé face à l'islamisation de tout le Royaume.

    STOP ISLAMISERING ! Stop à l'islamisation !

  • il est évident que les socialistes Belges comme ceux de France n,ayant plus guére d,électorat ouvrier , doit se tourner vers les populations de religion musulmane , mais celle-ci seront plus exigeantes que la classe ouvriére !!!
    salutations.

  • Est-ce que cette opposition du Vlams Belang sera suffisant pour rejetter cette loi scélérate ?

  • L' ISLAMISERING de n' importe quel pays entraîne toujours l' ISLAMISERE de la population : cette religion ou plutôt code civil
    est responsable de la démographie galopante des pays dans lesquels elle est implantée .

    ISLAM = basculement dans l' obscurantisme, l' arriération , la
    misère absolue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    On retrouve même l' Islam dans l' Isère !

Les commentaires sont fermés.