Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Sénat vote la fin du CDI et tout le monde s’en fout !

 

797gIl est certain qu’il y aura des dérives… Imaginez votre employeur apprend que vous êtes catholique et/ou patriote français, ce n’est plus qu’une formalité de vous mettre à la porte !

Lu sur bvoltaire.fr :

4 mai 2013, la loi sur « la sécurisation de l’emploi » a été votée au Sénat, par 169 voix contre 33. La fin du CDI et tout le monde s’en moque… Pas une manifestation dans la rue, nada ! Pas le moindre sénateur pendu non plus… Les moutons ne voient pas l’abattoir que l’on construit devant la bergerie.

Le CDI vous préservait des licenciements sauf en cas de « cause sérieuse et réelle ». En clair, à moins d’une faute grave ou d’une inaptitude au travail, la seule chose que pouvait tenter votre patron était de vous pousser au suicide comme chez France Télécom…

Aujourd’hui, le boss pourra vous virer pour avoir refusé de changer de poste, pour avoir refusé de changer de lieu de travail, y compris de l’autre coté de l’Hexagone… Ou simplement s’il vous juge « incompétent » !

Le CDI prévoyait l’impossibilité de baisser votre rémunération sans votre accord. Le boss pouvait demander. Certains ont essayé… 
Grâce à notre Sénat, refuser une baisse de salaire (jusqu’au SMIC) devient un motif valable pour vous faire pointer à Pôle emploi (article 18 de l’accord national interprofessionnel – ANI).

 

Finalement, c’est quoi cette… chose ? 
Rien de moins que la mise au pas de la France par la Commission européenne en matière de droit du travail et la destruction d’un acquis vieux de 20 ans.
 C’est l’échine courbée jusqu’à la brisure de vertèbres devant l’ultra-libéralisme. Un grand jour pour le MEDEF.

Comme d’habitude, les travailleurs ont été trahis par plusieurs syndicats (CFDT, CFE-CGC, CFTC) puisque cette loi n’est que la retranscription de l’ANI signé entre lesdits syndicats et le patronat le 11 janvier 2013. FO et la CGT l’ont refusé, encore heureux…

Chaque fois que les syndicats parlent des organisations patronales comme « des partenaires sociaux », c’est déjà joué.

 Dans 1984, la dictature décrite par Orwell utilisait des slogans comme: « La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. » 
Tout aussi fort, le hollandisme révolutionnaire ajoute ceci : « La fin du CDI, c’est la sécurisation de l’emploi. »

Au Sénat, les communistes sont les seuls à avoir voté contre.
 Comme à son habitude, l’UMP a botté en touche, intrinsèquement lâche, en choisissant de s’abstenir. Il ne faudra pas les oublier ceux-là non plus, le jour du grand nettoyage au Kärcher de la scène politique.
 Comme à son habitude, c’est le PS qui s’y colle pour faire reculer les acquis sociaux…

Merci à Frederik

Contre-info.com

Commentaires

  • La dictature molle qui nous gouverne se muscle de plus en plus dans le complet silence médiatique, complice !

  • Bah ! Les veaux qui courbent l'échine vont la courber encore en s'estimant chanceux d'avoir un CDD !
    Il paraît que c'est ainsi en Italie : que des CDD ! L'Europe !

  • Le rédacteur de cet article ne connait pas la réalité du monde du travail.
    Une législation démagogique, au service de syndicats tournés vers la destruction de l'industrie et de l'économie françaises, a participé à la catastrophe que nous vivons actuellement.
    Et puis encenser les cocos pour avoir voté contre, alors qu'ils sont les premiers responsables de la situation actuelle.....!

  • La guerre des mots est totale.

    Le mondialisme détruit tous les repères. Et l'utilisation de falsifications, travestissement, inversion des sens des mots pour y parvenir est l'un de ses fers de lance.

    La perte du CDI aura un impact majeur sur les crédits immobiliers.
    Au passage j'ai entendu quelque chose de très intéressant sur le calcul de l'inflation des prix fait par l'INSEE : la valeur immobilière n'entre pas en compte dans le calcul.
    Le principal poste de dépense des ménages ne participe pas du calcul de l'inflation des prix ... Fallait y penser!

Les commentaires sont fermés.