Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suicide de Venner : un "geste de désespoir positif" (Le Pen)

 

Par Europe1.fr

Publié le 22 mai 2013 à 08h14Mis à jour le 22 mai 2013 à 08h44

 

 

Interrogé sur Europe 1, Jean-Marie Le Pen a estimé que le suicide de Dominique Venner, mardi après-midi, au sein de la cathédrale Notre-Dame, à Paris, est un "geste de désespoir positif". "Je ne voyais pas Dominique Venner depuis des années. Mais c'est un intellectuel, son suicide, surtout dans le lieu où il l'a fait, est évidemment un suicide qui se veut un témoignage, c'est évidemment un geste de désespoir positif", a commenté l'ancien président du FN.

Selon lui, son geste n'est pas tant lié au mariage pour tous mais davantage à la lutte contre l'immigration. "Sa motivation c'est l'invasion migratoire massive de la France. C'est un geste à la Drieu La Rochelle, à la Mishima, à la Montherlant. Moi je suis de ceux qui considèrent qu'il faut se battre. Il faut rester vivant, il faut se battre. Et peut-être en acceptant que les autres vous tuent et pas se tuer soit même. Ce n'est pas ma philosophie ça", a-t-il ajouté.

 

Commentaires

  • D.V avec son geste m,a fait penser a feu le maitre de l,A F , Maurras qui disait: en politique le désespoir c,est le suicide !
    bien que je respecte sa décision , surement pas facile à prendre , je préfére celle de JMLP , car que tant que l,on est vivant on peut se battre , ou participer d,une façon ou d,une autre à résister jusqu,a que la mort s,ensuive !!
    à chacun de choisir ses responsabilités .
    et aux autres de vivre dans la soumission!!
    salutations.

  • Il y avait un très ancien contentieux entre JMLP et Dominique VENNER, lié à la stratégie à adopter pour prendre un jour le pouvoir. En 1972, ce dernier aurait été pressenti pour prendre la tête du FN, mais il jugeait plus important de faire un travail culturel de fond (cf.: Gramsci, qui deviendra une référence pour le GRECE, cf.: son "gramscisme de droite"), alors que JMLP, plus consensuel peut-être, préférait le combat politique plus classique et les élections. C'est sans surprise qu'il fut l'un des géniteurs de la Nouvelle Droite dont on ne peut nier l'importance sur l'évolution des idées à droite (je ne serais pas ici sans elle).
    Mais aujourd'hui, tout ceci appartient à l'histoire et chacun doit se retrouver dans l'hommage à ce guerrier qui n'a pas succombé au "désespoir", mais a fait un geste à la mesure du cataclysme racial que connaît l'Europe ! L'avenir nous en dira l'impact sur les luttes à venir qui seront terribles !

  • Le suicide de Mishima avait un sens , même si l'écrivain indisposait ses compatriotes . L' éducateur venu des" States " n'avait qu'imparfaitement réalisé son projet : détruire le Japon en y diffusant la société de consommation de masse .
    Le message nationaliste et racialiste de Mishima ne fut pas accueilli favorablement par la droite au pouvoir .
    L'ultra-gauche fut séduite comme elle l'avait été par le maoïsme . L'Armée rouge japonaise , dirigée par des descendants de samouraïs , appréhendait l'aristocratisme de Mishima et le respectait .
    Le peuple japonais , bien que livré aux charlatans du libéral-démocratisme , persistait dans son être .
    Aujourd'hui encore dans aucun pays de l'aire culturelle est-asiatique les étrangers ne sont admis à s'installer . Peu importe la couleur du gouvernement .
    Il est vrai que les dirigeants du Japon sont toujours des Japonais même s'ils tiennent compte des mises en demeure de la clique juive des USA . Ce sont également des Coréens qui dirigent les deux Etats coréens et des Chinois qui sont à la tête de l'Empire et de l'île de moins en moins rebelle de Taïwan .
    Qu'avons-nous , nous Français ? Des commis de la Goldmann-Sachs . Ils ne s'en cachent même pas . Ces pudeurs ne sont plus de saison . L'ensemble de la classe politique tient le même langage . Un Africain entré illégalement sur notre territoire se voit immédiatement attribuer des privilèges refusés à bien des nationaux ayant travaillé toute leur vie .
    Personne ne trouve cela anormal .
    Dominique Venner s'est suicidé en s'imaginant qu'un peuple déchu pouvait renaître . C'est une erreur .

  • Merci à JMLP pour sa très belle déclaration qui donne tout son sens au geste de Dominique Venner.
    Et, comme il le dit : nous devons rester vivant et nous battre !

Les commentaires sont fermés.