Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Béatrice Bourges : «J’en appelle à la résistance non-violente transgressive»

Ecrit le 25 mai 2013 à 17:21 par Eric Martin

 
 

Nouvelles de France a rencontré Béatrice Bourges, un des porte-voix du Printemps français, à la veille d’un gros rassemblement national pour la famille et contre la loi Taubira dans les rues de Paris.

Béatrice Bourges

Béatrice Bourges, comment réagissez-vous aux propos de Manuels Valls qui parle de faire interdire le Printemps français ?

Le Printemps français étant un état d’esprit, je ne vois pas comment Manuel Valls peut l’interdire. En effet, il n’y a aucune association ni structure ni dirigeants ni organigrammes. Moi-même, je suis par exemple loin de connaître tout le monde au Printemps français… C’est d’ailleurs le principe de la résistance : même sous la torture, je ne pourrai rien dire, parce que j’ignore tout des membres du Printemps français si ce n’est qu’ils sont pacifiques et transgressifs. Autant dire que Manuel Valls ne pourra pas interdire ce vent d’espoir et de liberté qui souffle sur la France, à moins de supprimer la liberté d’expression. Je remarque que, depuis quelques jours, il semble perdre le contrôle de lui-même, c’est sans doute l’inquiétude de voir que le mouvement ne faiblit pas. Je lui conseille plutôt de se préoccuper des délinquants en banlieues et des trafiquants d’armes.

Pensez-vous qu’il cherche à vous diaboliser ?

Manuel Valls est dans la toute puissance et s’imagine sans doute au-dessus des lois. Ce genre d’annonces est, pour lui, un moyen de diaboliser le Printemps français. Soit il est courant du fait que nous sommes pacifiques et donne volontairement dans la désinformation – ce ne serait pas son premier mensonge – soit il est mal informé sur nous, ce qui pose la question de ses compétences. Je note que Manuel Valls a annoncé qu’il étudiait la dissolution du Printemps français le jour où nous manifestions devant le Grand Orient de France pour demander la vraie laïcité,  c’est-à-dire la séparation entre les loges (dont le Grand Orient) et l’État.Peut-être ses frères du Grand Orient lui ont-ils demandé de durcir le ton contre nous…

« Je note que Manuel Valls a annoncé qu’il étudiait la dissolution du Printemps français le jour où nous manifestions devant le Grand Orient de France pour demander la vraie laïcité… »

Quel est votre programme, ce dimanche ?

Je manifeste au départ de la porte de Saint-Cloud puis rejoindrai les veilleurs avec qui je passerai la soirée. Notre mot d’ordre : la résistance non-violente transgressive. J’espère que Manuel Valls ne demandera pas à certaines de ses forces de l’ordre de semer le trouble et de provoquer les manifestants. S’il y a des incidents, il en sera tenu responsable car il est chargé de la sécurité des manifestants.

Que pensez-vous des caprices de diva de Frigide Barjot de ces derniers jours ?

Sa venue ou son absence est non-sujet. La Manif pour Tous ne lui appartient pas plus qu’elle ne m’appartient, tout le monde y a sa place à condition de respecter le mot d’ordre : « Non à la loi Taubira ! » Donc, si elle veut venir, elle vient, si elle ne veut pas venir, elle ne vient pas. Je souhaite beaucoup de courage à Ludovine (que je salue) et la félicite de n’avoir rien lâché malgré des pressions très fortes. Je tiens par contre à avertir les manifestants : Frigide Barjot dispose d’un service d’ordre personnel qu’elle appelle la Barjot Team, composé de 180 miliciens bottés et casqués, avec des matraques, pas formés donc dangereux. Et je m’interroge : Arrivera-t-on à les distinguer, demain, des forces de l’ordre ?

Nouvelles de France

Commentaires

  • Onnouscachetout.com : Rencontre avec Marion Sigaut

    Toujours intéressante, directe, précise, d'une grande honnêteté, Marion Sigaut a subi des persécutions, des refus de salles d'abord promises, puis annulées sans autre forme de procès. Une de ses conférences s'est terminée dans un espace vert.
    La Vérité dérange vraiment.

  • @ turigol: on peut rencontrer très souvent Marion Sigaut sur le site E&R d'Alain Soral, dont elle est je crois une grande amie.

  • Le Printemps français commence à leur donner la trouille. Les vieux réflexes bolcheviques refont surface. Béatrice Bourges est certainement plus fiable que la Frigide, véritable supplétive du Ministre de l'Intérieur avec une médiocre personnalité de cafteuse. Le soufflet Barjot est retombé et c'est une bonne chose ! Béatrice Bourges me paraît bien plus coriace !

    Marion Sigaut a réglé son compte aux fameuses Lumières, et fait bien des révélations sur les dessous du règne de Louis XV, la pédophilie d'Etat et les racines (jansénistes) du climat qui aboutira à 1789.
    Un auteur (une "auteure" comme disent les cuistres) à lire à tout prix ! Facile à trouver sur la toile !

  • Gaelle ,et aussi ses ouvrages d,historienne sont à lire !!
    salutations.

  • @ Dirk: d'accord mais il ne faut pas jeter bébé avec l'eau du bain, car le XVIIIème siècle a été loin d'être un siècle nul, uniquement préoccupé de vices infâmes et de Lumières maçonniques! L'histoire de seconde main, non issue de documents et d'archives d'époque longuement étudiées, n'a guère de valeur autre que divertissante. La pédophilie a existé de tous les temps, depuis la plus lointaine antiquité, et si on va par là, il faut jeter presque tous les philosophes grecs, les valeurs de Sparte, il faut oublier la grandeur civilisatrice et bâtisseuse de ROME, etc...
    Au temps de Jeanne d'Arc, il y avait un pédocriminel nommé Gilles de Rais, un grand seigneur qui avait été son compagnon d'armes. La geste de Sainte Jeanne en a-t-elle été souillée? Non.

  • Je suis à fond pour Béatrice Bourges. Elle est droite et ne trompe pas. Et son courage est grand: ele s'attaque aux vrais problèmes.

Les commentaires sont fermés.