Il s'en est fallu de peu pour qu'un vol avec violences tourne au drame cet après-midi vers 15h30 aux abords du stade Vélodrome, sur le boulevard Michelet (Marseille 9e). Des fonctionnaires du Groupe de voie publique (Gvp) du secteur Sud ont d'abord remarqué plusieurs jeunes gens manifestement animés de mauvaises intentions. Quelques minutes plus tard, plusieurs se sont dirigés vers un homme de 40 ans. L'un d'eux a soudain tiré sur son collier en or et la victime s'est débattue. Voyant son complice en difficulté, un autre garçon a alors sorti un couteau pour menacer le quadragénaire. Il s'est de nouveau protégé et a tenté de s'emparer de l'arme blanche en se blessant assez gravement aux mains.
Les policiers sont intervenus dans la foulée, mais les agresseurs ne se sont pas calmés. L'un d'eux a même tenté de donner un coup de couteau au fonctionnaire dans le dos. Ses collègues ont sorti leur arme pour éviter le drame. Toujours aussi déterminés, les voleurs ont encore résisté. Un des jeunes hommes a finalement été interpellé, mais un deuxième a réussi à prendre la fuite. Il a été appréhendé une heure trente plus tard par des ilotiers du 12e arrondissement. Les deux mis en cause, âgés de 17 et 18 ans sont actuellement en garde à vue.
La Provence
Commentaires
Chaque fois que je lis" jeunes gens, jeunes hommes," je me dis qu'il y a d'autres noms pour les qualifier: chenapans, vauriens, galopins, garnements.. mais on ne les voit plus... comme s'ils avaient disparu du dictionnaire, comme race....
Qu'on ne salisse pas le nom de jeune, car nous avons encore de braves et fiers jeunes gens, qui n'ont rien a voir avec ces voyous!
voilà la merde qui a envahi Marseille ! et quand on pense QU ELLE VA se "reproduire" .....Pauvre France ! VITE MARINE . GAUTHIER MICHEL
ces joyeux larrons savent très bien que la mansuétude de la mére Taubira s,appliquera pour eux !!
quant à l,individu se promenant avec son collier en or ,il pourrait étre condamné comme provocateur. . .!!!
salutations.