Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Valls n'a pas réussi à décourager les manifestants !

"TENTER DE DÉCOURAGER LES MANIFESTANTS"

Manuel Valls avait fait état samedi de menaces d'actions de groupes d'extrême droite, déconseillant aux familles de se rendre à la manifestation avec des enfants.

Malgré cette mise en garde, de nombreux enfants sont venus grossir les rangs de la manifestation, dans laquelle aucun débordement n'était à déplorer en fin de journée.

Seul incident en marge des défilés, une vingtaine de militants de Génération identitaire ont déployé sur la terrasse du siège du Parti socialiste une banderole appelant à la démission de François Hollande.

La police a toutefois interpellé 96 personnes, parmi lesquelles 39 ont été placées en garde à vue en début de soirée, a annoncé le ministre de l'Intérieur, estimant avoir été "dans sa responsabilité pour dire et pour avertir".

Avant le début de la manifestation, l'ancien ministre UMP de l'Intérieur Brice Hortefeux avait jugé les avertissements du gouvernement "proprement hallucinants".

"Soit ils révèlent 'une incompétence anticipée', car c'est bien aux pouvoirs publics d'assurer la protection et le bon ordre de ce défilé, comme c'est toujours le cas. Soit c'est une manoeuvre dilatoire pour tenter de décourager les manifestants", avait-il dit dans le Journal du dimanche.

Source Yahoo!Actu - 26/05/13

Commentaires

  • Cette manifestation, tranquille, mature et fait mentir et fera honte à tous les pourris qui nous gouvernent, mais ces salauds ne sont hélas jamais à cela près.

  • En ce moment une centaine de personnes refusent de quitter les Invalides.
    Tout la bolchévie apatride est sur les plateaux médiatiques, hurle que la République est en danger et que les manifestants sont très dangereux (alors qu'ils ne tirent pas à balles réelles comme les électeurs de Hollande ). Nunez, directeur de cabinet du préfet de police de Paris, dramatise tout ne osant relativiser les violences du Trocadéro.
    La Palme d'or du festival de Cannes a été décernée à un film relatant les coucheries de deux lesbiennes, film réalisé par un arabe à papiers français. Un parfait résumé de la France 2013.

  • Je pense même qu’ils les a encouragés tant les manifestants étaient hostiles au gouvernement dans son ensemble !
    Les manifestants les plus admirables étaient les jeunes adolescentes, extrêmement nombreuses, de 14 à 20 ans, qui faisaient montre d’une immense joie en redonnant tout son sens au mot « maternité » que le gouvernement veut effacer du vocabulaire !

Les commentaires sont fermés.