Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vidéo : la montée sans violences de Génération Identitaire sur le toit du siège du PS

 

                                                               

  29/05/2013 – 12h00
PARIS (NOVOpress) – Nous avons relaté l’occupation temporaire pacifique du toit du siège du Parti Socialiste par Génération Identitaire dimanche. Toit sur lequel ces jeunes gens ont déployé une banderole “Hollande démission”. Nous avons aussi relaté les suites judiciaires de ce que Harlem Désir, premier secrétaire du PS a qualifié d’attaque du siège du Parti socialiste”. A la kalach ou bien au camion bélier ? Sans compter les appels à la dissolution de Génération Identitaire par des représentants du PS pour ce sacrilège : être monté sur le toit du siège du Parti Socialiste.

Mais nous n’avions pas publié la vidéo qui montre le caractère non-violent et sans effraction de la montée sur ce toit.

 

Une banale échelle en plusieurs parties qui s’emboitent, il suffisait d’y penser ! Mais quelle organisation cela a du nécessiter, en repérage, en déplacement au nez à la barbe des milliers de policiers qui quadrillaient Paris ce jour-là, etc. ? Il faut dire que ces amateurs ont déjà l’expérience de l’organisation d’escalade à grand spectacle, lors de l’opération sur le toit du chantier de la future mosquée cathédrale de Poitiers, pour réclamer un référendum sur l’immigration et la construction de mosquées.

On remarque, à partir de 2min13 les jeunes gens restés en bas, vite replier l’échelle et s’en aller avec elle pour que la masse de policiers qui allait être très vite alertée ne puisse pas l’utiliser à son arrivée. Elémentaire mon cher Watson !

A l’inverse quel manque d’organisation de la Préfecture de police et du ministre de l’intérieur Manuel Valls. Le jour où ils savaient que des centaines de milliers de personnes allaient manifester à Paris contre la loi instituant le mariage homosexuel, ne pas avoir protégé le siège du Parti Socialiste par deux ou trois policiers en faction ! Le Préfet de Police de Paris et Manuel Valls vont-ils démissionner ?

 

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Les anciens soixantehuitards actuellement au pouvoir sont devenus des traîtres à l' activisme de leur jeunesse ! Désir est pitoyable ! Il y a du Mai 68 à l'envers dans le mouvement de fond qui s'exprime depuis quelques mois et les Identitaires sont à la pointe !
    Bravo à leur détermination et leur esprit d'organisation !
    ...et comme on disait en 68 : "ce n'est qu'un début, continuons le combat !"

  • Le but de la manif n' étant pas vraiment le mariage des sodomites (errants) mais la destitution (je ne puis en dire plus ) du Gigacollabo des yankees , Sarhollande himself , il faudra bien passer à la vitesse supérieure faite d' une plus grande agressivité .
    Supermollusque va déguster et cela ira crescendo !

  • une manif bon enfant , joyeuse et festive , rien à voir avec les joyeux drilles du Trocadéro, mais pour la gauche c,est un crime de lése-ps , et pour les bobos-gauchos une horreur sans nom. .!!!
    salutations.

  • Ci-dessous, un message de mes jeunes amis identitaires de Flandre que je connais très bien. L'un d'eux était déjà sur la mosquée de Poitiers et ne compte plus les gardes à vue. Comme je suis fier d'eux !
    - - - - - - - - - - - - - - - -
    "Dimanche 26 mai, 2 militants de Génération Identitaire Flandre sont montés sur la terrasse du siège du Parti Socialiste rue de Solférino à Paris, pour y déployer une banderole « Hollande Démission ! ».

    Élu par seulement 33% des Français en âge de voter et culminant à 80% d’opinions défavorables, François Hollande n’est plus que le président d’une poignée de nos concitoyens.

    Il s’agissait d’une occupation strictement pacifique à laquelle les vigiles du Parti socialiste ont répondu par la violence.

    Aujourd’hui, Génération Identitaire Flandre, première ligne des filles et des fils de Flandre Française, a besoin de notre aide à tous. Les 2 jeunes flamands ayant participé à cette opération ont passé plus de 48h en cellule, ils sont désormais soumis à un contrôle judiciaire et seront jugés le 25 juillet prochain."

  • Il s'agit d'un commando d'extreme droite : j'ai reconnu Adolf Pinochet et Benito Goering ;o)

  • téléphobe , vous avez omis de citer Himmler que j,ai cru apercevoir accroupi derriére une voiture . .
    allez Harlem , rigole avec nous. . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.