Plusieurs centaines de militants du parti néonazi Aube Dorée ont défilé mercredi soir dans les rues d'Athènes pour commémorer le 450e anniversaire de la chute de Constantinople et de l'empire Byzantin le 29 mai 1453. Les militants, qui portaient des torches, des drapeaux grecs et l'emblème du parti, ont crié les slogans du parti ultranationaliste, "Sang, honneur, Aube dorée", ou encore "la Grèce appartient aux Grecs". Après avoir écouté quelques discours belliqueux à l'égard des Turcs et des communistes sur la place de la cathédrale d'Athènes, ils se sont dirigés vers le Parlement où ils détiennent depuis juin dernier, pour la première fois, 18 sièges. La manifestation, qui se déroule chaque année, s'est déroulée sans incident.
(Belga) © BELGA ATHENES 30/05 (BELGA/AG) |
Commentaires
La Turquie , malgré les " Jeunes Turcs ( f.m. souvent dönnehs ) n'est pas une puissance européenne . En rompant avec l'héritage d'Atatürk , elle renoue avec son passé .
Le génie européen n'est pas le sien .
Constantinople , malgré des siècles d'occupation turque , demeure une cité européenne . Ses plus célèbres mosquées n'ont-elles pas eues pour architectes des chrétiens qui s'inspirèrent de Sainte-Sophie .
Le mouvement " Aube dorée " , parfois stigmatisé comme néonazi , représente une force qui dans la lignée du général Métaxas , veut restituer au peuple grec la maîtrise de son destin .
Nous le saluons . Nous lui souhaitons surtout de réussir pour que commence la Libération de l'Europe .
comme quoi un parti ultra_nationaliste peut défiler tranquillement dans la rue sans que cela entraine des incidents avec les collabos du politiquement correct!!quand méme !!!
salutations.
Ils sont l'espoir.