Le Causse Méjean (Lozère)
(Photo BF - mai 2013)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le Causse Méjean (Lozère)
(Photo BF - mai 2013)
Commentaires
Merci Gaelle! Vous aussi vous avez besoin de cette bouffee d'air pur...
Recemment, tout sent si mauvais autour de nous, quelle pollution!
Vive l'air de la campagne francaise loin de Paris!!
@ Nelly: merci! - Si vous saviez combien je suis écoeurée par les infos que je lis... Politique, faits-divers, société... toutes les rubriques sont polluées... tendancieuses...
Je cherchais une vidéo en français (ou du moins sous-titrée) sur Jan Palach: Je ne trouve que des vidéos, très émouvantes, italiennes, tchèques, anglaises, comme si l'immolation de ce jeune étudiant de Prague pour protester contre l'occupation soviétique n'intéressait pas les Français. Son Mémorial, une croix brûlée sur le sol, est bouleversant, à un autre endroit des femmes apportent des fleurs encore aujourd'hui... Il n'est pas oublié par son peuple.
Alors oui, une belle vue du Causse Méjean, qu'un de mes amis aime tant pour ses grandes randonnées. Je mettrais d'autres vues sauvages, d'autres horizons libres de notre pays...
Chère Gaëlle,je rentre d'un séjour d'air pur !
Des fermes isolées,des petits chemins,des calvaires sur chaque colline,chaque "sommet" (Auvergne),des parfums,des couleurs et des sons qui se "répondent" pour évoquer les correspondances chères à Baudelaire. Oh ! Pas d'illusion :à quelques kilomètres,le lieu magique,bien caché,disparaît et le choc de la ville atteinte,elle aussi,par tout ce qui vous (nous)écoeure et vous(nous)peine frappe en pleine poitrine !
Je vois, avec quelle consternation,les petits fils des paysans de naguère,adopter tous les travers que véhicule la diabolique télévision,les jeunes femmes toutes fières d'aller récupérer leurs courses au "drive-in" de Leclerc ou Auchan,les campagnes défigurées par des Z.I où s'étalent les mêmes enseignes de bricolage,de vêtements faits au Bangladesh,des "halles-à-chaussures" ! Leurs grands-parents ont économisé
Merci, chère tania, pour ce témoignage vécu. La gangrène gagne les campagnes, les villages, les coins qu'on pensait les mieux protégés encore. Quelle tristesse! La laideur monte avec la vulgarité, comme un égout de pestilence.
Gaelle , avec raison!! car l,air pur va bientôt finir par nous manquer !!!
salutations.
Gaelle,
Quand nous retournons en France, on veut voir la France d'autrefois. On cherche les petits hotels simples, on se fiche si les salles de bains ne sont pas luxueuses, ce qui compte c'est le charme des facades fleuries, de la salle de restaurant avec sa cheminee ancienne.. ses nappes pimpantes..et les bons menus campagnards,,
On est tout surpris de les voir disparaitre du guide Michelin, parce que justement le papier peint un peu desuet des chambres ne plait plus, que le distributeur de shampoing et les gadgets manquent.
Est-ce que les gens savent encore vivre?
Nelly; ces petits hôtels sympathiques, pleins de charme, n'existent presque plus. C'est pourquoi je ne sais où aller en vacances.
La consultation du Michelin devient affligeante! Moi qui aimais tant lire ce Guide!
Cet enlaidissement dont vous faites état atteint toute la planète . Les rares pays encore épargnés ne vont pas tarder à s'aligner . Ils y seront contraints ( même la Corée du Nord )
Là où le projet risque de capoter , c'est quand les" humanitaires" ( les financiers apatrides qui ruinent les peuples ) vont leur imposer des contingents d'Africains à accueillir .
Cela ne passera pas . Il y aura des flots de sang !
addendum : j'appréhende de revoir des pays ou des villes que je découvris il y quatre ou cinq décennies : Amsterdam , Bruges , Venise, Florence , Gérone , Séville ...sans oublier Alep et Hama .
Quant à l'uniforme - jean effrangé et tee-shirt - il est très représentatif de la dictature du prolétariat promue par les financiers apatrides à l'échelle planétaire .
Je le sais , je ne comprends rien .