L’ex-chef de l’Etat animera ce lundi une conférence privée sur la politique européenne, organisée par la banque Goldman Sachs, impliquée dans la crise des subprimes et qui a aidé la Grèce à camoufler sa dette pour ensuite parier sur sa faillite.
Pour ce court déplacement, Nicolas Sarkozy est accompagné du maire de Troyes François Baroin. Ils rencontreront "à titre privé" le premier ministre David Cameron au 10 Downing Street.
Nicolas Sarkozy y rencontrera très certainement Mark Carney, le nouveau gouverneur de la Bank of England (BoE), ancien responsable chez Goldman Sachs et membre du groupe Bilderberg.
Selon le site d’informations Mediapart, la banque d’affaires aurait payé plus de 100.000 dollars pour s’assurer de la présence de l’ancien chef de l’Etat.
Goldman Sachs a déjà invité l’ancien président à plusieurs reprises, notamment à New York pour l’anniversaire de l’établissement.
Interrogé en janvier dernier sur une éventuelle solution pour sortir la France de la crise financière, Huw Pill, économiste en chef de Goldman Sachs en Europe, avait répondu qu’il faudrait baisser la «moyenne salariale d’environ un tiers», précisant toute de même que ce serait «politiquement impossible à imposer».
Sources : 20 Minutes / Le Figaro / Le Journal du Siècle
Commentaires
Hier en Israël, aujourd'hui chez Goldman Sachs, flanqué de Baroin, Franc-mac notoire : soyez sûrs que Sarko prépare son retour pour poursuivre son oeuvre de destruction du peuple français de souche, obstacle au projet de Nouvel Ordre Mondial dont il est le serviteur zélé. Le voilà le complot le plus incontestable et le plus grave !
Pour écouter cet imbécile stratosphérique , il faudrait me payer 100000 € .
Rien d'étonnant, il a le "profil" pour travailler avec Goldman Sucks ;o)