AFPS, mercredi 5 juin 2013
Samedi 1er juin, l’armée israélienne a placardé sur les murs du village palestinien de Kafr Qaddoum [1] , des affiches avec les photos de quatre enfants du village, âgés de 10 à 14 ans. Chaque photo comporte une inscription en arabe : « Nous sommes l’armée. Faites attention, nous vous attraperons si nous vous voyons ou nous viendrons chez vous ».
Ces agissements constituent une violation grossière des droits les plus élémentaires des enfants tels qu’énoncés dans la Convention relative aux droits de l’enfant adoptée par l’Assemblée générale de l’ONU le 20 novembre 1989, convention ratifiée par la France le 7 août 1990 et par Israël en 1991.
Ces agissements sont révélateurs du comportement des forces d’occupation israéliennes quand elles doivent faire face, comme à Kafr Qaddoum à la résistance pacifique et déterminée d’un village qui défend ses terres contre des colons qui veulent les lui voler.
Nous attendons du gouvernement français qu’il demande compte de tels agissements aux autorités israéliennes pour que soient prises des sanctions sévères contre les auteurs de tels faits.
Le 05 juin 2013
[1] Kafr Qaddoum est connu pour la violence des colons voisins qui, avec la complicité de l’armée, y ont attaqué les villageois avec des chiens.
Commentaires
Au lieu de s'occuper de ce qui se passe en Syrie, ils devraient se regarder!
Nelly: c'est plus facile de s'attaquer à des gosses, à des enfants pauvres ! Quelle honte! Quel dégoût!
Gaelle,
je crois que les Francais mettent les Palestiniens dans le meme sac que ceux qui nous viennent du Baghreb.. C'est une grave erreur, les Palestiniens voulaient rester chez eux , mais en ont ete chasses et le seront encore jusqu'au dernier...
Et comme on peut le constater, helas, les enfants ne sont pas epargnes...
Nelly, les Palestiniens descendent des Philistins de l'Antiquité, il y a du sang grec dans leurs veines... Mais les gens sont incultes ou ne prennent pas le peine de s'informer un peu. C'est pourtant facile avec Wikipédia!
Non, la Palestine n'a rien à voir avec le Maghreb! - La religion musulmane n'est pas une race ! Et il y a des chrétiens en Palestine!
Quelle erreur, j'avais voulu dire le Maghreb bien sur! :-)
Nelly , il est vrai que peu font la différence , personnellement , j,ai eu comme voisins un couple de Palestiniens pendant quelques années , c,étaient des étudiants , des gens polis et discrets , ils sont repartis chez eux , des voisins comme eux , je les regrette . .!!
salutations.