Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Palestine: insupportable chasse à l’enfant à Kafr Qaddoum

 

AFPS, mercredi 5 juin 2013

Samedi 1er juin, l’armée israé­lienne a pla­cardé sur les murs du village pales­tinien de Kafr Qaddoum [1] , des affiches avec les photos de quatre enfants du village, âgés de 10 à 14 ans. Chaque photo com­porte une ins­cription en arabe : « Nous sommes l’armée. Faites attention, nous vous attra­perons si nous vous voyons ou nous vien­drons chez vous ».

Ces agis­se­ments consti­tuent une vio­lation gros­sière des droits les plus élémen­taires des enfants tels qu’énoncés dans la Convention relative aux droits de l’enfant adoptée par l’Assemblée générale de l’ONU le 20 novembre 1989, convention ratifiée par la France le 7 août 1990 et par Israël en 1991.

Ces agis­se­ments sont révé­la­teurs du com­por­tement des forces d’occupation israé­liennes quand elles doivent faire face, comme à Kafr Qaddoum à la résis­tance paci­fique et déter­minée d’un village qui défend ses terres contre des colons qui veulent les lui voler.

Nous attendons du gou­ver­nement français qu’il demande compte de tels agis­se­ments aux auto­rités israé­liennes pour que soient prises des sanc­tions sévères contre les auteurs de tels faits.

Le 05 juin 2013

[1] Kafr Qaddoum est connu pour la vio­lence des colons voisins qui, avec la com­plicité de l’armée, y ont attaqué les vil­la­geois avec des chiens.

Commentaires

  • Au lieu de s'occuper de ce qui se passe en Syrie, ils devraient se regarder!

  • Nelly: c'est plus facile de s'attaquer à des gosses, à des enfants pauvres ! Quelle honte! Quel dégoût!

  • Gaelle,
    je crois que les Francais mettent les Palestiniens dans le meme sac que ceux qui nous viennent du Baghreb.. C'est une grave erreur, les Palestiniens voulaient rester chez eux , mais en ont ete chasses et le seront encore jusqu'au dernier...
    Et comme on peut le constater, helas, les enfants ne sont pas epargnes...

  • Nelly, les Palestiniens descendent des Philistins de l'Antiquité, il y a du sang grec dans leurs veines... Mais les gens sont incultes ou ne prennent pas le peine de s'informer un peu. C'est pourtant facile avec Wikipédia!
    Non, la Palestine n'a rien à voir avec le Maghreb! - La religion musulmane n'est pas une race ! Et il y a des chrétiens en Palestine!

  • Quelle erreur, j'avais voulu dire le Maghreb bien sur! :-)

  • Nelly , il est vrai que peu font la différence , personnellement , j,ai eu comme voisins un couple de Palestiniens pendant quelques années , c,étaient des étudiants , des gens polis et discrets , ils sont repartis chez eux , des voisins comme eux , je les regrette . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.