Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scandaleux ! Arielle Dombasle tourne un clip dans l'église du Val-de-Grâce

1549616-459553-jpg_1430848_434x276.jpg Dombasle.jpg

Franco-américaine, née en 1953 ou en 1958, elle est la femme de BHL

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arielle_Dombasle

Mariée une première fois à Paul Albou, le 18 décembre 1976 (le couple divorce en 1985), elle épouse le 19 juin 1993 le philosophe Bernard-Henri Lévy, à Saint-Paul-de-Vence sur la Côte d’Azur.

 Bernard-Henri Lévy passe à la réalisation en 1996 avec Le Jour et la Nuit. Il offre à Arielle Dombasle le rôle féminin principal, aux côtés d'Alain Delon, Lauren Bacall et Karl Zéro. Le film, que Claude Chabrol qualifie de « film le plus con de l'année »[10], est un échec artistique et commercial retentissant[11]. (Wikipédia)

 Par LEXPRESS.fr, publié le 05/06/2013 à 16:55

Le tournage du nouveau clip d'Arielle Dombasle entourée de moines et d'anges dans l'église du Val-de-Grâce n'a pas vraiment la bénédiction de l'évêque des armées. 

                  .

REUTERS/Philippe Wojazer

Arielle Dombasle tourne actuellement le clip de l'Ave Maria, titre issu de son nouvel album à paraître le 1er juillet. L'équipe travaille depuis le début de la semaine dans l'église du Val-de-Grâce dans le Ve arrondissement de Paris. Un tournage "sans l'aval de l'aumônerie militaire", avec des comédiens déguisés en moines et en anges, qui ne plaît pas à l'évêque des armées Luc Ratel. 

Qu'est-ce que l'évêque reproche au tournage?

L'homme d'église ne voit pas de "profanation ou de blasphème" mais reproche "deux manquements lourds de sens." 

"Le premier, objectif, concerne les conditions du tournage largement décalées par rapport au sacré de cette chapelle malgré la vigilance des autorités militaires en charge du lieu. Si l'Eglise ne refuse pas a priori les demandes qui lui sont faites concernant un usage extraordinaire de ses lieux saints, elle n'en demeure pas moins gardienne de leur sens en toutes circonstances. Il ne viendrait à l'idée de personne de jouer au foot dans un cimetière même si les surfaces s'y prêtent. Pourquoi user d'une église comme décor de théâtre ? S'il est acceptable de filmer une cérémonie malgré les contraintes techniques, c'est en raison du bénéfice spirituel qu'en tireront des personnes absentes ou malades. Un tel tournage conserve le sens des lieux et des cérémonies. Mais il n'est pas acceptable que des sanctuaires vivants et priants servent à la promotion du show business ou d'une marque de parfum. Il existe des studios pour cela." 

"Le second, subjectif, touche au processus de décision qui 'oublie' aujourd'hui l'expertise et l'autorité catholiques, moi-même ou l'un de mes représentants. (...) Il ne s'agit pas de revendiquer une prérogative mais de tenir un droit. Le droit de l' 'usager' et le droit de l'expert. Si ce processus n'est pas correctement mis en place, on va cumuler les méfiances, accumuler les erreurs et envenimer un climat général par la suspicion et le mépris réciproques." 

Que lui répond Arielle Dombasle?

Sur France Info, son producteur David Babinet "trouve ça très inquiétant, parce qu'on est à une époque où la religion et l'intégrisme reviennent en force". Lorsqu'on lui demande si l'annulation du tournage du clip est possible, la réponse est négative, d'autant plus que l'album d'Arielle Dombasle sort le 1er juillet. "L'Église qui est en manque d'ouailles devrait penser que dans ce film que nous sommes en train de faire, Arielle [...] ne fait que ramener des jeunes dans une église". 


 

Commentaires

  • vu que la religion chrétienne est tournée en dérision , avant d,étre complétement abattue , quoi d,étonnant qu,une saltimbanque qui n,a d,ailleurs aucun talent s,en serve comme décor !!!
    les lieux de culte des autres religions par contre sont intouchables .!!
    salutations.

  • Purée , quelle tronche la mère Dombasle !
    Pire que la blafarde gauchiste NKM

  • Non ce n'est pas Ariel Charogne c'est Arielle Tombale ;o)

  • La dernière phrase ne manque pas de piquant, pour ramener les jeunes à l'Eglise, il faut en faire une sorte de lupanar .

  • Quelle horreur : elle a une vraie tête de mort !

  • @ abad: il faut que cette vieille peau aille souiller une chapelle, pour un clip dont tout le monde se f... !

  • @ téléphobe: une chrétienne, catholique ou protestante, n'aurait jamais fait ça. Et même si on ne croit plus, si on a rejeté l'Eglise, on ne va pas chanter et danser des trucs profanes dans une chapelle. C'est un réflexe acquis, ou encore de la bonne éducation.
    Mais il paraît que le médecin militaire du Val-de-Grâce aurait accordé sa permission sans en référer à l'aumônier, qui lui n'est pas d'accord du tout, pas plus que Mgr Ravel.

Les commentaires sont fermés.