Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affaire Méric : l’intention de tuer non-retenue dans la mise en examen du principal suspect

 

Esteban M., principal suspect dans l’enquête sur la mort de Clément Méric, a été mis en examen samedi par un juge d’instruction parisien pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, a-t-on appris de source judiciaire.

Le juge d’instruction n’a pas retenu l’homicide volontaire, qualification choisie par le parquet dans l’ouverture de l’information judiciaire, et a donc estimé, au vu des éléments de l’enquête, que le suspect n’a pas eu l’intention de tuer le jeune militant d’extrême gauche.

Le procureur de Paris, François Molins, avait estimé samedi que trois éléments justifiaient de retenir « l’intention homicide » : la force et la violence des coups portés au jeune homme, les suspicions d’usage d’un poing américain, et la cause de la mort due à plusieurs coups et non à la chute consécutive.

Lire la suite de l’article sur ledauphine.com

 

E&R

Commentaires

  • Après 2 jours de matraquage pour "homicide volontaire" selon la non-enquête des ..."journalistes",se dirige-t-on vers la vérité ?
    Mais alors,y aura-t-il inculpation de l'antifa qui a provoqué la rixe ?

  • Le procureur peut aller se faire rhabiller !

  • Tous les caciques PS, UMP, UDI, dont Pozzo di Borgo qui s'est mis, sur un plateau tv, à pleurer comme une madeleine sur le pov Méric, se sont conduits comme des voyous en accusant ce garçon d'avoir commis un crime odieux, en le qualifiant de bête immonde , alors que leur devoir élémentaire était d'appeler au calme, au respect de la présomption d'innocence, au bon sens puisque l'enquête n'avait pas encore commencé.
    Comment en France en 2013, ont-ils pu se produire une telle mise en scène, un tel spectacle semblable à une séance d'hypnotisme, une telle ode hystérique au communisme, à ces racailles d'extrême-gauche haineuses, menteuses, sans scrupules, immondes ???? A gauche, on sait que ce sont tous des canailles, mais à l'UMP, PAS UN, PAS UN , pour dire stop !!
    Ce garçon aurait pu se suicider ! bande de s...opes ! vous êtes indignes, vous devriez tous démissionner .

  • @ anonyme: ils mentent tous, car il faut essayer de refaire le "coup de Carpentras" ! Ils sont IGNOBLES!

  • @ anonyme: mettez-vous bien dans la tête qu'ils n'ont tous absolument AUCUN SENS MORAL ! Leur seul but actuellement est de détruire le FN-RBM et pour cela ils sont prêts à TOUT! Car les scores de Marine les affolent complètement ! Ils crèvent de peur!

  • @Gaelle.

    Je souscris entièrement à votre avis.
    Pour eux, c'est certainement du "ça passe ou ça casse".

    Car si le FN arrive au pouvoir, vu tout ce qu'ils ont fait pour nuire au pays, après diverses enquêtes d'organismes indépendants, ils pourraient être trainés devant les tribunaux.

    Et peut être même plus tard, pour certains d'entre eux, jugés par un tribunal militaire, parce qu'on voit mal comment les choses ne vont pas aller vers la guerre à cause d'eux.

Les commentaires sont fermés.