Ecrit le 10 juin 2013 à 17:30 par Eric Martin
7 jeunes retenus depuis plus de 24h au commissariat de police situé au 75 rue de la Faisanderie dans le Nord du XVIe arrondissement (métros Rue de La Pompe, Porte Dauphine) après l’action des Hommen à Roland-Garros ont vu leur garde à vue prolongée (maximum : 24 nouvelles heures) avec un nouveau chef d’inculpation : « violence » (sic) aggravée par deux circonstances : « avec arme par destination » et « visage dissimulé ». Ils risqueraient jusqu’à sept ans d’emprisonnement !
Leurs portables et comptes Facebook ont été fouillés par les forces de l’ordre. 4 autres personnes ayant scandé des slogans et brandis des pancartes étaient également convoquées ce lundi.
Pour rappel, les Femen qui ont agressé, elles, plusieurs manifestations pacifiques et revendiqué un vol à Notre Dame de Paris, sans parler leur outrage public à la pudeur, n’ont jamais fait une heure de garde à vue.
Un rassemblement devant le commissariat a lieu dès maintenant. Vous pouvez également protester auprès de la Préfecture de police de Paris au 01 40 72 22 50.
Commentaires
Les "antfascistes" manifestent avec le visage dissimulé et aucune interpellation !
Ce gouvernement en pratiquant le deux-poids de mesure se rend coupable de forfaiture. Il met en péril l'ordre public.
Nous sommes sous le régime de l’arbitraire total : il n’y a plus égalité devant la loi : mais c’est normal, ce sont toujours ceux qui parlent à tout bout de champ de liberté, d’égalité et de démocratie qui édictent des lois liberticides, pratiquent une totale inégalité et imposent des taitements totalement anti-démocratiques, comme seules l’URSS et la Chine en a donné l’exemple.
Nous voici sous le régime de la démocrature !
Ce qui est évident c'est le viol systématiques de leurs dites "valeurs" : liberté (laissez moi rire), égalité (je rêve) et fraternité (transformée en auto-flagellation et ethno-masochisme) !
Si cette bande de voyous qui se dit "humaniste" vous traite de "fasciste", soyez-en fier ;o)
1984, trente ans après : bravo Orwell !