Ce n'est pas de la publicité!
Bertha vient d’avoir 90 ans. Et pour l’occasion, sa famille n’y est pas allée de main morte sur le cadeau : 90 casiers de sa bière préférée.
Car Bertha, la bière, elle aime ça. La nonagénaire belge n’en consomme pas moins de 16 bouteilles par jour, « mais pas avant 11 heures », précise-t-elle au site flamand Nieuswblad.
Bertha raconte également qu’elle a commencé à boire de la bière à 17 ans, puis qu’elle n’a depuis jamais arrêté. «C’était délicieux. Donc j’ai commencé à en boire de plus en plus. Mais seulement pour le goût, pas pour l’ivresse».
Mais Bertha ne se considère pas comme une alcoolique et peut, au besoin, se passer de ses petites mousses quotidiennes comme elle l’a fait lorsqu’elle a été hospitalisée.
Le médecin de la femme, devant les inquiétudes de son fils, a reconnu une grande résistance de Bertha à l’alcool. Cependant, ce n’est pas selon lui un très bon exemple à suivre. Avec modération, toujours.
DirectMatin - 12/06/13
Commentaires
Jupiler c'est de la bonne bière belge. A votre santé Bertha !
Une nouvelle réjouissante sur la bonne santé de mes congénères flamandes :-)) Elle a l'air solide notre bonne Bertha...qui aurait plu à Brel qui les a parfois caricaturées (mais je lui pardonne !)
16 bières par jour...euh ! C'est quand même beaucoup !
Elle retarde ainsi la mise en bière que je souhaite la plus tardive possible , bien enetndu !
Bravo mamie !
Si elle avait bu du Coca Cola, a ce rythme, elle n'aurait pas passe les 70 ans!
@ Nelly: il y avait une brasserie de bière à Marseille, la bière Phénix, légère, fine, à peine alcoolisée: elle était délicieuse ! Pour les enfants on rajoutait de la limonade pour faire un "panaché"... C'est loin tout ça, les gosses boivent du Coca maintenant!
j ai connu la biere "Phénix " de saint Joseph , c était vers 1950 , mon grand pére était directeur d école primaire dans ce quartier , pres de la clinique "les roches claires" , la brasserie était à proximité ....GAUTHIER MICHEL