Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arcangues: le maire tient bon

Posté le 15 juin 2013 à 10h48 | Lien permanent

 

Contrairement à ce que racontait le journal le Monde, le maire d'Arcangues tient bon, malgré les menaces à la petite semaine du dictateur Manuel Gaz (dont le nouveau surnom semble être devenu Manuel de la Mancha...) :

"Jeudi soir, le maire Jean-Michel Colo et ses adjoints ont redit «non» à Jean-Michel Martin et Guy Martineau-Espel, tandis que la sous-préfecture avait bon espoir de convaincre ces élus récalcitrants. Les deux conseillères municipales désireuses de devenir officières d’État civil, «afin de faire appliquer la loi», peuvent donc patienter. L'ensemble du Conseil municipal s'est réuni autour du maire Jean-Michel Colo. Dans un communiqué de la mairie diffusé ce vendredi, on peut lire que "les adjoints ont renouvelé leur confiance et leur solidarité avec le maire dans le refus de célébrer des mariages gay. Les élus, à l’unanimité, ne céderont pas au tribunal médiatique qui pré annonce leur décision avant même qu’ils ne se soient réunis". Attendant toujours une bague au doigt, Jean-Michel Martin entend, lui aussi, «poursuivre [sa] démarche». «Après le temps médiatique, voilà le temps juridique, annonce-t-il. Si le maire déléguait son pouvoir d’officier d’État civil, cela ne le mettrait pas en porte-à-faux. Mais non. Il a préféré maintenir son cap lors de sa réunion, qui s’est déroulé sans conseillers… Certains élus seraient d’ailleurs à deux doigts de démissionner.» Le Conseil municipal a décidé de se retrouver prochainement pour "reconsidérer sa position"."

Michel Janva

Commentaires

  • Monsieur Jean-Michel Colo et son équipe résistent à la destruction de notre société.
    Qu'ils en soient grandement remerciés et sachent que la sanction qui finira par les condamner (surtout pour dissuader au futur d'autres élus récalcitrants), pour non respect de la loi, sera leur grand honneur et mérite.
    Arcangues semble être une ville magnifique, prospère, et remarquablement entretenue.
    Nous sommes avec eux.

  • Bravo à ce courageux maire ainsi qu'à ses adjoints ! Il a tout notre soutien (moral !). Il symbolise la propreté face la pourriture !

Les commentaires sont fermés.