Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaza ne sera plus habitable dans trois ans du fait du blocus israélien (ONU)

120605-gaza-children.jpg Gaza eau potable.jpg


’’Les sept années d’un étranglement soigneusement calculé de la bande de Ghaza par Israël ont dévasté l’économie et maintenu les habitants de Ghaza dans une pauvreté perpétuelle et une dépendance à l’aide extérieure’’, s’est indigné le Rapporteur spécial sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967, exhortant Israël à lever son blocus.

Renforcé après la prise du pouvoir du Hamas à Ghaza en juin 2006, le blocus entre dans sa septième année.

Soulignant les souffrances insupportables endurées par le peuple de Ghaza pendant sept années, le Rapporteur spécial a demandé que cesse le ’’châtiment collectif’’ de la population civile des mains de l’Etat israélien.

M. Falk a fait remarquer que depuis 2007, la capacité productive de Ghaza a diminué, 80% des usines étant fermées ou opérant à la moitié de leur capacité, et que le chômage atteint 34% de la population active.

’’44% des habitants de Ghaza sont en insécurité alimentaire et 90% de l’eau de Ghaza est impropre à la consommation sans traitement approprié’’, a-t-il déploré.

Rappelant les prévisions des Nations Unies indiquant que la bande de Ghaza serait inhabitable d’ici 2020 si les conditions en vigueur se poursuivaient, M. Falk a, ainsi, émis des prévisions encore plus pessimistes en avisant que Ghaza ne serait plus habitable d’ici trois ans seulement.

De son côté, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a fait part de sa ’’profonde préoccupation’’ devant l’expansion continue des colonies de peuplement israéliennes dans les territoires palestiniens occupés, et ce, en violation du droit international.

http://www.echoroukonline.com/ara/articles/168129.html http://www.echoroukonline.com/ara/articles/168129.html 

ALTERINFO.NET - 15/06/13       

 

Commentaires

  • Que dîtes-vous Gaëlle ? Mais Israêl le fait pour la démocratie. Sglourp !

  • Gaza rendu inhabitable : c’est bien l’objectif des israéliens !

  • @ abad: eh oui!

  • Pauvres gosses! Si pauvres, avec leur bouteille pour avoir un peu d'eau potable! - Quelle honte!

    Et pendant ce temps à Paris, la "polémique" sur l'exposition de photos au Jeu de paume continue! Filippetti incapable de faire respecter la liberté d'expression artistique pour cette photographe palestinienne!

    Alors qu'on est en train d'exposer des horreurs prétentieuses à Versailles!

Les commentaires sont fermés.