Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël: le "mariage pour tous" au programme de Tzipi Livni - 16/06/13

La ministre de la Justice israélienne, Tzipi Livni (Hatnua) a affirmé ce dimanche avoir l’intention de présenter un projet de loi qui vise à reconnaître l’union civile pour les couples homosexuels, ainsi que le mariage civil pour ceux qui ne répondent pas aux « normes religieuses ».

Capture d’écran 2013-06-16 à 15.43.25

Sur le terrain, cela signifierait que les homos pourraient avoir l’équivalent d’un PACS (à la française) et les couples hétéros qui souhaitent un mariage civil pourraient enfin l’avoir !

Les Israéliens qui ne sont pas enregistrés comme appartenant à une religion organisée – les convertis sont uniquement reconnus comme juifs s’ils ont subi une conversion orthodoxe – sont souvent contraints de se marier à l’étranger. La même chose est vraie pour les couples dont les deux membres ne partagent pas la même foi.

Le projet de loi, qui doit être débattu par le Comité ministériel pour la législation, a été initié par le député Meir Sheetrit de Hatnua, parti de Livni. Des sources dans le parti ont dit s’attendre à un large soutien de la coalition, les membres du comité de Yesh Atid, Yisrael Beitenou et certains du Likoud sont en faveur du mariage pour tous.

 

Par Gregoire Bentos – JSSNews 

Commentaires

  • Un pacs, mais pas un mariage...
    Et puis l'origine des promoteurs du mariage dénaturé devenait par trop voyante...

  • Ce petit pays se detruira de lui-meme... C'est leur destinee!

  • Il faut dire que la vertue n'occupe pas une place prioritaire chez Tzipi Livni qui elle meme aurait tarifie son affection. Elle appelle cela "pratiquer le sexe" et puis c'est pour son pays...Ouf, la morale est sauve!
    http://www.alterinfo.net/notes/Tzipi-Livni-avoue-avoir-pratique-le-sexe-avec-des-personnalites-arabes_b4903833.html

  • @ Nelly: dans les commentaires à la suite de cet article, beaucoup de Juifs parlent de Sodome et Gomorrhe et du châtiment de Dieu, qui peut s'abattre sur leur peuple si une telle loi est votée. Dans la volonté divine, il y a un homme et une femme, Adam et Eve, faits pour s'unir et avoir une descendance.
    Le châtiment divin peut également frapper les peuples qui iront contre cette loi naturelle et divine à la fois, qui ont voté ou voteront le "mariage" homosexuel, ceci selon tous les rabbins.

  • Candide,
    Elle aurait aussi "pratique" avec Condolezza Rice?
    http://edition.presstv.ir/detail/34323.html

  • Lesbiennes toutes les deux! Ca, je l'ignorais, mais je ne suis pas surprise du tout!

  • Nelly, quel scoop !
    2 femmes qui ont aussi beaucoup de sang sur les mains ...

Les commentaires sont fermés.