Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lyon: Bob le chat parcourt 24 km pour retrouver ses maîtres

 

2907213_wallpaper-beau-chat-noir_640x280.jpg Bob le chat.jpg

Bob le chat revient de loin... Perdu, il a parcouru en un mois 24 km exactement pour retrouver ses maîtres qui habitent Villeurbanne, près de (Rhône). Récit d'une folle épopée féline racontée par Le Progrès et qui se termine miraculeusement bien.

     
La rue Magenta à Villeurbanne ne parle que de ça. Bob, le chat botté, appelé aussi Mimi par sa maîtresse Dany, avait disparu le 11 mai. Ce jour-là,  ses maîtres l'avaient embarqué avec le Yorkshire (Fifi) pour un dimanche à la campagne dans la maison de famille à Pusignan, à une vingtaine de kilomètres de Villeurbanne. Parti gambader, l'animal n'a repointé le bout de son nez qu'à la nuit tombée. Mais quelques jours plus tard, au moment de prendre le chemin du retour, le chat, qui avait de nouveau disparu, n'est pas revenu... « Il peut disparaître deux-trois jours mais pas davantage. En plus, je ne lui avais pas remis son collier », témoigne Dany.

Affichettes dans les commerces de Pusignan, annonce sur ... sans nouvelle de son chat, la famille repart à Villeurbanne, persuadée que le félin est définitivement perdu. Et  le 13 juin, miracle ! Dany entend un miaulement familier dans son jardin. Bob est revenu,. Egratigné, le poil terne, amaigri... il a su retrouver son chemin. Le vétérinaire l'a trouvé en bonne forme après un tel périple. Depuis, d'après les dires de ses maîtres, Bob le baroudeur est un gros dormeur ! 

                                

Commentaires

  • Très belle histoire qui montre la force de l’instinct des chats.
    Les chats sont plus indépendants que les chiens mais cependant très attachés à leurs maîtres !

  • @ abad: un chat loin de sa maison est exposé à de nombreux dangers, car il y a des communautés qui les tuent par pure cruauté ou par superstition, ou pour les manger, ou encore pour revendre leur peau.
    Une belle histoire en effet.

Les commentaires sont fermés.