Des employés du géant de la logistique Kuehne-Nagel travaillant dans un entrepôt de Lieusaint (Seine-et-Marne) se plaignent de démangeaisons et de plaques rouges après avoir transporté des colis provenant de Chine.
Trois d’entre eux ont dû être conduits à l’hôpital de Melun. Ce vendredi matin, neuf autres employés du site se sont plaints de démangeaisons du même type.
La piste d'un produit biocide asiatique
Des policiers du commissariat de Moissy-Cramayel qui ont manipulé les échantillons de cartons contenant des téléphones portables sont aussi touchés. Une cellule de crise a été mise en place.
D’après la préfecture, les symptômes constatés sur les employés laissent penser «qu’il pourrait s’agir d’une réaction causée par un type de biocide (NDLR : produit destiné à détruire, repousser ou rendre inoffensifs les organismes nuisibles) utilisé dans certains pays asiatiques comme produit de conditionnement». Ces substances sont susceptibles d’entraîner des crises d’urticaires fortes et durables.
Le Parisien - 21/08/13
Commentaires
C’est cela la mondialisation socialiste !
En France, on ne cesse pas d’édicter des lois imbéciles qui empêchent toute innovation ou aggravent tellement les coûts qu’on ne peut plus rien fabriquer chez nous, mais on importe les yeux fermés ces produits de mauvaise qualité fabriqués dans des pays où les règles sanitaires et hygiéniques sont totalement ignorées et où l’on fait travailler des enfants comme des esclaves !
Chaque fois que vous pouvez éviter d'acheter chinois, faites-le, quitte à payer plus cher, la qualité n'a pas de prix.
La Chine est un exportateur de produits douteux, beaucoup de problèmes.
Un pays où les ouvriers et ouvrières sont de quasi esclaves, ne peut produire du bon, un mauvais arbre donne de mauvais fruits.
Cher abad: il faut particulièrement se méfier des chaussures, des pantoufles à bas prix vendues en grandes surfaces. Il y a des peaux plus sensibles que d'autres. Et personne ne vous croit!