Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA CIOCIARA

Lire: http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Paysanne_aux_pieds_nus

Commentaires

  • Que dire ?
    Reconnaître que de tous les participants de la deuxième guerre mondiale ceux qui incontestablement se conduisirent le mieux et , de loin , sont ceux que certains cherchent encore à nous présenter comme des barbares : les soldats allemands .
    Les crimes de guerre des vertueux croisés de la déesse Démocratie sont nombreux : les bombardements de terreur dans toute l'Europe , les massacres de masse de prisonniers allemands , des viols et des meurtres jamais punis de la soldatesque US , l'usage des bombes atomiques contre le Japon alors que les dirigeants US le savaient décidé à capituler .
    sans oublier la prolongation de la guerre par l'exigence de " unconditional surrender ".
    Pire encore , le besoin éprouvé par les vainqueurs d'avilir un adversaire dont le courage forçait le respect .
    La mascarade organisée à Nuremberg est une tâche indélébile qui compromet à jamais l'honneur des Anglo-Saxons .

  • Voilà un crime de guerre dont s’accommodent très volontiers les bonnes consciences universelles qui pérorent à la télé et au gouvernement !

  • Malaparte a aussi bien decrit la grande misere des italiens a la Liberation.. dans La Peau.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Curzio_Malaparte

  • @albert : permettez moi de m'associer à votre commentaire car je n'ai rien trouvé de plus à dire. C'est un résumé clair de ce que je pense depuis longtemps. Merci.

  • en France aussi des soldats Américains noirs ont commis des exactions sur des civils , certains ont fini au bout d,une corde, cela est rarement cité , le politiquement correct ne cible que le soldat Allemand qui est généralemnt montré dans les films comme la derniére des ordures ou simplement sous une forme d,abruti raciste !!
    salutations.

  • A Albert : permettez-moi de co-signer votre commentaire !

  • Et on nous a imposé volontairement, une dose absolument inconsidérée et hors de toute rationnalité et précaution de ces "gens" chez nous.

Les commentaires sont fermés.