Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Custodie de Terre Sainte dément la décapitation de trois Franciscains en Syrie (vidéo)

 
 
 

Une vidéo circulant sur Internet (et qu’un lecteur m’a aimablement signalée) affirme que trois (ou deux) religieux (des Franciscains selon certaines sources) auraient été décapités à Ibled (ou Iblid) ou à Al-Ghassaniyah en Syrie. Il semble de plus en plus évicent que cette information soit fausse en ce qui concerne l’identité des victimes. L’Agence Fides vient de diffuser un communiqué (et l’information est reprise également par Asia News).

La Custodie de Terre Sainte dément formellement les nouvelles circulant à propos du présumé assassinat de trois religieux franciscains qui aurait été perpétré en Syrie au cours de ces dernières 48 heures. Ainsi que l’indique un communiqué officiel parvenu à l’Agence Fides, la Custodie se tient constamment informée de la situation en Syrie et de ses membres encore présents dans le pays. Sur la base de vérifications rigoureuses, elle exclut avec certitude que les trois hommes tués – et dont la décapitation a été reprise dans une vidéo présente sur Youtube – soient des Franciscains. Dans son communiqué, la Custodie de Terre Sainte invite tout un chacun à la prière et demande à ce que tous les responsables unissent leurs efforts afin de favoriser la fin du conflit syrien.
Interpellé par l’Agence Fides, le Père Noël Muscat OFM, membre du conseil de la Custodie de Terre Sainte, réaffirme que « les frères sont en contact constant avec leurs confrères syriens. De Syrie, sont parvenues à la Custodie des nouvelles qui indiquent, après une vérification adéquate, que les autres frères franciscains résidant en territoire syrien vont bien ».
D’autres sources de Fides remarquent que « chaque jour, circulent sur Internet des vidéos montrant de présumées exécutions de chrétiens de la part de groupes islamistes en Syrie mais il est impossible d’en vérifier la véridicité, vu le chaos qui règne sur le terrain ».

Source : Agence Fides

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/la-custodie-de-terre-sainte-dement-la-decapitation-de-trois-franciscains-en-syrie#sthash.U7wDXWmv.dpuf

 

L'Observatoire de la christianophobie

 

NdB: Il n'empêche qu'on voit bien sur cette vidéo que des hommes, quels qui soient, sont décapités au  couteau avec une incroyable barbarie, et ceci au milieu d'une petite foule réjouie, aux cris d'Allah Akbar. Et c'est cela qui est important.

Commentaires

  • Et qui plus est ils sont contents de pouvoir filmer avec leurs smartphones. Probablement pour en conserver un souvenir impérissable, comme le ferait un enfant dans un parc d'attraction renommé.
    Ceux qui les soutiennent ont vraiment du sang sur les mains !

  • si ces hommes n,étaient pas des religieux ,ils ont été sauvagement assassinés pour d,autres raisons, au grand plaisir de la foule présente sur les lieux du supplice !!
    à une certaine époque nous avions en France la place de gréve qui servait aux exécutions publiques , autres temps autres mœurs !!
    une horreur pour nos chers humanistes, (place de gréve), pas la vidéo!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.