Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les appels se multiplient en France pour accorder l'asile politique à Edward Snowden

edward-snowden-the-us-is-hacking-everyone-everywhere-2.jpg Snowden.jpg

Le Front National, le Front de Gauche et le parti écologiste appellent à "accorder sans délai l’asile politique au lanceur d’alerte et défenseur de la liberté".

Les appels à accorder l’asile politique à Edward Snowden, l’Américain à l’origine des révélations sur des programmes de surveillance des citoyens, des institutions et des ambassades par les États-Unis, se multiplient en France.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a fait cet appel la première. Edward Snowden "a informé le monde entier des agissements des États-Unis et il est poursuivi pour cela", a fait valoir la dirigeante du FN. "Si on n’accorde pas l’asile politique à Edward Snowden, à qui exactement est-ce qu’on va l’accorder ?" a-t-elle ajouté.

Elle a dit ne pas être surprise par les agissements de la NSA et a dénoncé une "politique de soumission totale" de l’Europe aux États-Unis.

"Il faut que nous retrouvions notre autonomie en matière de défense. Nous ne pouvons pas être ainsi les caniches des États-Unis, surveillés, tenus en laisse, a-t-elle poursuivi. Il faut maintenant que les peuples européens retrouvent leur liberté" a-t-elle affirmé.

Elle a invité les Français à donner un "grand coup de pied dans la fourmilière" en "votant massivement (…) pour les partis patriotes, au premier rang desquels le Front national" lors des élections municipales et européennes de 2014.

"La grande bataille patriotique est lancée, il faut que les Français reprennent la main sur leur pays, sur leur destin et sur leurs décisions", a-t-elle ajouté.

À l’extrême gauche, le coprésident du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, avait lancé dimanche le même appel. Il a été rejoint dans la nuit de dimanche à lundi par Europe Écologie-Les Verts (EELV), qui participe au gouvernement de François Hollande et Jean-Marc Ayrault. Dans un appel au chef de l’État français, EELV estime que "la France doit accorder sans délai l’asile politique au lanceur d’alerte et défenseur de la liberté Edward Snowden".

"Europe Écologie-Les Verts et l’ensemble de ses parlementaires français et européens demandent solennellement au président de la République et au gouvernement d’accorder l’asile politique à un homme qui non seulement a eu le courage de révéler l’existence d’une surveillance illicite mais a permis d’en connaître l’ampleur", lit-on dans ce communiqué.

Pour EELV, ce serait notamment une façon de rappeler que la France "refuse clairement le diktat américain sur la protection des données et les violations manifestes des libertés publiques fondamentales au nom de sa lutte contre le risque terroriste".

Une pétition demandant au Président de la République François Hollande d’accorder l’asile politique à Edward Snowden est en ligne sur le site Avaaz.org.

Sources : Le Point / Avaaz.org / Le Journal du Siècle

Le Journal du Siècle - 02/07/13

Commentaires

  • Il semblerait qu'une fois de plus les chiens se couchent devant le maître !
    Ils ont même refusé que l'avion du président bolivien (revenant de Moscou) fasse le plein en France, au cas où Edward Snowden serait présent à bord !

  • Les "Pourris" internationaux se montrent logiques pour une fois : UN HONNÊTE HOMME, MERITE LA PEINE DE MORT.
    De même en France un voyou récidiviste est quasiment honoré ( il faudrait créer une décoration légale pour les pires ordures : disons, par exemple : "l ' Ordure d'Or" ), pendant ce temps un bon garçon croupit dans une des valeurs de la république : la prison.
    Sous Hollandouille premier ( et dernier, Dieu aidant), nous avons atteint un record de déchéance inégalée, grâce aux "Valeurs républic-haines".

  • on peut prendre le probléme autrement si c,était la France qui avait les moyens d,espionner ses (alliés) , ses citoyens , ambassades , et autres officines à travers toute la planéte , et qu,un dupont vendrait la méche , serait -il considéré comme un traitre ou un héros ??
    je reste réservé sur ce genre d,individu et ses états d,âme !!
    salutations.

  • @ parvus: il n'y a de héros que morts...

    Pour moi c'est un traître à sa patrie, mais comme il n'y a plus de patrie avec le NOM...

  • Gaelle, vrai ! d,ailleurs tous ces héros morts sont oubliés par une large partie de la population , car vivre dans le souvenir de ceux et celles qui ont donné leurs vie pour la patrie , ne fait plus recette et ne va pas dans (le sens de l,histoire Mondialiste)!!
    avec raison , nous vivons maintenant dans une des provinces de l,Empire et sommes juste des sujets à payer l,impôt !!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.