Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Veilleurs organisent une marche estivale du 10 au 31 août

Ecrit le 30 juin 2013 à 23:27 par Guillaume Aubert

 

Veilleurs marche

Alors que les veillées se multiplient en France contre la loi Taubira, les Veilleurs organisent cet été une grande Marche du 10 au 31 août. Les marcheurs longeront la côte atlantique avant de se retrouver, pour les trois derniers jours, à faire le tour de la région parisienne. La Marche se clôturera le samedi 31 août à Paris par une grande veillée. Il est possible de consulter l’événement Facebook créé à cet effet.

Voici le texte publié par les Veilleurs:

Chers Veilleurs,

Voilà maintenant plusieurs semaines que le murmure mystérieux d’une Marche des Veilleurs résonne d’une oreille à l’autre. Nous avons la joie de vous annoncer que le murmure s’est fait projet, et que le projet prend corps : oui, du 10 au 31 août prochain, une grande Marche rassemblera les Veilleurs de toute la France ! Il est désormais temps de publier cet événement national afin de lui permettre de devenir réalité et, nous l’espérons, d’entrer dans l’Histoire.

Les veillées longeront la côte atlantique et auront lieu chaque soir dans un lieu différent. Les trois derniers jours de la Marche (« Le Grand Paris des Veilleurs ») se dérouleront à Paris et dans sa banlieue : nous ferons le tour de la couronne parisienne avant de clôturer la Marche par une grande Veillée, le samedi 31 août, en plein cœur de la capitale.

La Marche des Veilleurs ne prendra pas la forme d’un périple touristique, modelé par les savants conseils de guides divers et variés, et évitant avec soin les paysages qui ne rempliraient pas les critères pittoresques ou hédonistes requis. Elle n’a pas non plus pour but de fédérer les Veilleurs entre eux. Il s’agit d’abord et avant tout d’une démarche citoyenne, motivée par l’engagement qui nous unit tous, au service de notre Cité, de nos concitoyens et de l’Homme, et destinée à lancer un signal vibrant et fort à notre pays et aux personnes qui le dirigent, en vue d’un réveil national des consciences.

La Marche des Veilleurs doit ainsi être l’occasion de partir à la rencontre des Français à travers les réalités diverses qui tissent leur quotidien : économiques, sociétales, culturelles, environnementales, etc. Aussi les lieux de veillées choisis permettront-ils de toucher les Français, de les inviter à vivre l’expérience des Veilleurs avec nous et de les sensibiliser aux enjeux qui nous préoccupent tous.

A vous maintenant de relayer au maximum la nouvelle de cette Marche autour de vous ! Un site web officiel des Veilleurs sera lancé dans le courant du mois de juillet. D’ici là, les informations pratiques, les lieux et dates des veillées seront publiés sur la page Facebook des Veilleurs dans les jours qui viennent. Pour rester dans les principes fondateurs des Veilleurs, chaque personne est libre de rejoindre et de quitter la Marche quand elle le souhaite, dans une démarche personnelle, libre et citoyenne, sous son entière responsabilité, pour la durée de son choix. Chacun est donc invité à se prendre en charge au maximum.

Merci, chers amis, pour votre engagement et pour toute l’aide que vous pourrez apporter dans l’annonce, la mise en place et la réussite de cet événement national, afin d’imprimer sur le sol de France les empreintes résolues de nos consciences en marche !

« La vérité est en marche et rien ne l’arrêtera. » (Emile Zola)

Fraternellement,

Les Veilleurs

PS : Si vous avez des talents à proposer pour enrichir la qualité des veillées (textes, musiques, interventions, etc.) ou pour nous aider pour la marche, nous vous invitons à écrire à veilleurs.benevoles@gmail.com.

 

Nouvelles de France

Commentaires

  • Ma sympathie leur est acquise .
    Malgré tout j'ai du mal à les suivre car ils empruntent un chemin qui ne va nulle part .
    Ce sont les techniques de combat des groupes nationalistes russes qu'il faut diffuser parmi nous , celles de Dmitry Demushkin .
    Plus encore l'affirmation qu'ils prétendent empruntée à Aristote ( et que je n'ai pas le courage de vérifier ) me laisse songeur :
    " des hommes libres " Il y en eut toujours fort peu . La société de masse les fait disparaître .

  • @ albert: où voudriez-vous que mène leur chemin?

  • Bravo, les Veilleurs ! Espérons que cette marche ne sera pas interdite ou gazée par Manuel le Gazier !

  • Plus il y aura de Veilleurs, mieux ce sera! Car on ne peut pas mettre toute la France en prison après l'avoir gazée. C'est impossible!
    Je veux croire à ce réveil national, de proche en proche, de ville en ville, en passant par les villages oubliés.
    L'espérance est de retour: c'est un chant qui monte dans la nuit et qu'aucun pouvoir ne pourra faire taire.

Les commentaires sont fermés.