Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Afrique du Sud: les Blancs se protègent à Kleinfontein


Les Afrikaners retranchés de Kleinfontein par FranceInfo

 

REPORTAGE VIDÉO | Près de Pretoria, la communauté de Kleinfontein vit totalement isolée du reste de la population. Le but déclaré est de perpétuer la culture afrikaner, refusant d'accueillir des habitants de couleur entre les murs de l'enceinte ultra-sécurisée. Ses habitants observent de loin l'actualité autour de l'état de santé de Nelson Mandela.

Ils sont environ un millier à vivre dans les maisons disséminées à l'intérieur du camp de Kleinfontein, tout près de Pretoria. Un millier d'Afrikaners qui se veulent "pur jus", revendiquant leur héritage et leurs traditions.

C'est par sentiment d'insécurité, et impression de ne plus "être chez soi", que ces habitants ont choisi de s'isoler du reste de la population sud-africaine, notamment celle de couleur. Kleinfontein est une enclave où tout le monde ne peut pas rentrer, où l'accès est ultra-sécurisé. Pour ces Afrikaners, leur Afrique du Sud est et doit rester blanche. Véronique Rebeyrotte et Gilles Gallinaro ont pu y pénétrer.

Par Véronique Rebeyrotte, Gilles Gallinaro 

FRANCE INFO  - 04/07/13     

 

 

04/07/13

Commentaires

  • C'est peut-être le sort qui attend nos descendants dans quelques dizaines d'années au train où va le grand remplacement !

  • ces blancs n,ont donc toujours pas compris le bonheur du vivre ensemble dans la nation arc-en-ciel . .!!
    d,aprés un des blancs, la France n,est plus la France vu le nombre d,étrangers s,y trouvant , cela va chagriner notre classe politico-bobo-médiatique !!!
    un sort semblable ce produira peut-être pour les derniers souchiens Français !!!
    pour la bien-pensance et les gogos blancs ,restera une icone de la liberté face aux horribles fascistes colons Sud-Africains Blancs , le sieur mandela !!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.