Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Christian Estrosi, maire UMP de Nice, cible l'islam et les Roms

1676126-jpg_1557537.jpg Estrosi.jpg

L'ancien ministre Christian Estrosi a jugé dimanche qu'islam et démocratie n'étaient "absolument pas" compatibles et a proposé un mode d'emploi d'expulsion des Roms à l'usage des maires de France, lors d'un entretien. Concernant l'islam, le maire de Nice contredit les déclarations de François Hollande lors de son voyage officiel en Tunisie. Comme on lui demandait au Grand Rendez-Vous (Europe 1/i>Télé/Le Parisien) s'il partageait le sentiment du chef de l'État sur ce point, il a répondu : "Absolument pas ! On ne peut pas se revendiquer de partout de la laïcité et en même temps dire que l'islam et la démocratie sont parfaitement compatibles."

Expliquant qu'en France "tout le monde se met à hurler" - ce qui est "totalement légitime" - dès que "quelqu'un affiche un signe ostentatoire d'une appartenance à une religion" dans une crèche, une école ou un lieu public, le député des Alpes-Maritimes a estimé en substance qu'on ne pouvait réagir autrement face à de telles attitudes à l'étranger. "Moi, quand je vois, au nom de l'islam, ce qui est en train de se passer en Égypte (et) dans un certain nombre de pays du Moyen-Orient ou du Maghreb, je suis particulièrement inquiet. Et donc pour moi, c'est parfaitement incompatible,", a-t-il répété. "Je veux qu'on défende l'idée de liberté, de démocratie, à partir du principe de la laïcité qui fait le modèle de notre pays."

"J'en ai maté d'autres, je vous materai !"

Sur le sujet des Roms, le maire de Nice a "appelé les maires de France à la révolte" pour que soient expulsées les populations qui occupent des terrains illégalement. Invité dimanche du Grand Rendez-vous (Europe 1/ i>Télé/ Le Parisien-Aujourd'hui en France), Christian Estrosi en a profité pour critiquer la circulaire Valls qui complique, selon lui, les conditions d'expulsions. "Quand on entre par effraction quelque part, on est un délinquant", a-t-il précisé. "J'appelle les maires de France à la révolte quelque part et à utiliser le mode d'emploi qui est le mien. Nous disposons de moyens qui nous permettent de le faire", a déclaré Christian Estrosi. "Le pire des exemples dans cette affaire, c'est de céder. Je n'ai lâché sur rien."

Christian Estrosi évoque également la situation de Roms, installés illégalement sur un terrain de football à Nice. Selon l'édile, ces derniers auraient déclaré qu'ils y resteraient trois semaines. Le maire UMP se vante alors de leur avoir rétorqué : "J'en ai maté d'autres, je vous materai (...). La première chose que je fais, c'est de vous mettre des caméras partout pour surveiller vos faits et gestes dans les quelques heures qui viennent. On va noter ceux qui rentrent, sortent, à quelle minute, à quel moment et ce que vous allez faire partout, partout dans la ville, dans la métropole, etc. (...) Je vais relever les plaques d'immatriculation les unes après les autres. Je fais un référé devant le tribunal à titre conservatoire pour pouvoir saisir les véhicules, vous savez, ces belles et grosses voitures avec lesquelles ils tirent leurs belles et grosses caravanes pour lesquelles les Français, il faudrait quelquefois toute une vie pour se payer la sienne."

Le maire de Nice indique également qu'il a brandi une facture de 500 000 euros aux Roms. Le proche de Nicolas Sarkozy leur aurait déclaré : "Non seulement vous allez partir, mais, avant, vous allez payer. Si vous ne payez pas, OK, saisie des véhicules pour pouvoir rembourser ce que les contribuables de Nice n'ont pas à payer." "Je vais envoyer mon mode d'emploi à tous les maires de France pour qu'ils sachent pendant tout l'été quels moyens utiliser face à un pouvoir socialiste qui ne les accompagne pas", a enfin annoncé Christian Estrosi.

 

Le Point - 07/07/13Click here to find out more!

Commentaires

  • Il a raison sur les Roms, mais il est plus facile de s'en prendre à eux qu'aux musulmans ! Hormis la déclaration d'incompatibilité entre la démocratie et l'islam, que fait-il concrètement dans sa ville pour résister à l'emprise inexorable de ce système (mosquées, halal, etc. )? On est dans l'esbroufe et les tartarinades ! Ou alors, qu'il aille jusqu'au bout, qu'il démissionne de l'UMP et rallie le FN !

  • Quelle fougue!
    Pourtant, il a toujours été si doux et obéissant quand son patron, Sarkozy, choisissait d'importer de l'immigrant musulman, à tour de bras.
    Sans doute par soucis de compatibilité avec les valeurs de la laïcité et de la République.
    Ce type avec un tel discours (avec une verve et une certitude qui ne sont pas sans rappeler l'épisode du karcher présidentiel ou la suppression des prières de rues?), a forcément, depuis longtemps, et dare-dare, dû quitter, sans aucune hésitation, le parti pro-immigration musulmane, européiste au possible, et responsable de la déferlante roms : l'UMP.

    Mais concernant les roms, je crains qu'il ne se trompe, pour la France : dans le dernier journal de jour, JMLP nous rappelle que ce sera bien pire encore en 2014 puisque les roumains, donc les roms aussi, auront acquis cette année là, tout droit de circuler et de s'installer partout en France et dans l'UE.

  • C'est du pipeau ! Je veux dire,les déclarations de matamore de l'édile niçois !
    Il n'aurait pas fait ce genre de déclaration pour l'autre population qui veut des mosquées et des associations culturelles !
    Et la femme ou ex de ce monsieur fait sa tournée des banlieues muzz à chaque élection !

  • @ tania: ses déclarations sont en fait destinées à barrer la route au FN à Nice! Et aux Identitaires! La ficelle est assez grosse.

  • En effet, suite au discours du 4/7 tres alarmiste a juste titre, de JM Le Pen a l occasion de l investiture a Nice de MC Arneautu comme tete de liste pour les prochaines municipales, JMLP a "assuré" une déferlante de 50 000 roms supplémentaires sur la ville pour 2014. Estrosi l opportuniste se devait de réagir en montant d un cran ...
    Je sais par d autres sources qu il y a dans la région bien des "arrangements" avec les gros chefs de clans roms pour éviter les vagues.

  • effectivement ce n,est que paroles de matamore , afin de ne pas laisser le champ libre au FN!!
    mais le plaisir était de voir quelques guignols de gauche-bobo s,indigner de tels propos!!!
    salutations.

  • Sarkozy est un gros neuneu , Escrozi aussi
    Sarko est le roi de l' illusion, Escrozi aussi
    Sarko a une grande gueule, Escrozi aussi
    Sarko est un fort des halles, Escrozi aussi
    Sarko est un nuisible, Escrozi aussi !

Les commentaires sont fermés.