Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A 88 et 70 ans, elles s'unissent après 43 ans de vie commune

000_par7608066_0.jpg lesbiennes.jpg

 

 
Geneviève Lesage (70 ans) et Monique Iltis (88 ans), le jour de leur mariage le 6 juillet 2013 à Cahors (Lot)
 

Geneviève et Monique est le premier couple lesbien à s'unir dans le Lot. La cérémonie qui s'est déroulée samedi à Cahors, intervient 43 ans après la rencontre des deux femmes.

 Geneviève Lesage, 70 ans aujourd'hui, était mannequin, Monique Iltiss, âgée de 88 ans exerçait le métier de professeur d'histoire. Les deux femmes se sont rencontrées à Paris en 1970, alors que Monique était déjà mariée.

Samedi 6 juillet, plus d'un mois après le vote de la loi autorisant le mariage homosexuel, le couple s'est donc uni à Cahors. Les deux femmes veulent faire de cette cérémonie un message à faire passer aux autres couples homosexuels, notamment ceux des zones rurales qui n'osent pas se montrer, témoignent-elles.

Monique et Geneviève qui sont des militantes de toujours de la cause homosexuelle, ont cité une phrase extraite de La mare au diable de George Sand : "L'amour, c'est l'idéal de l'égalité". Elles ont prévu de partir quelques jours à Venise à l'issue de l'union.

 

DirectMatin - 07/07/13

 

 

 

Commentaires

  • Qu'elles vivent ensemble , pourquoi pas ?
    Nous présenter un pareil cas comme un modèle d'amour !
    J'en suis désolé , mais je ne suis pas .
    L'amour homosexuel n'est pas contre-nature , il est assez rare . Il n'y a aucune bonne raison d'en assurer la promotion .
    Ceux qui invoquent les hoplites grecs ou les Samouraïs pour le justifier oublient que leur homosexualité ne leur interdisait nullement de satisfaire à leurs obligations envers leur race .
    Yukio Mishima était père de famille , si je ne m'abuse .

  • L'amour ??? Tu parles ! Ce sont des militantes politiques provocatrices avant toutes choses ! Plutôt que rester discrètes (on s'en fout de leur liaison saphique !) il faut qu'elles affichent un geste politique et qu'elles viennent en plus polluer les zones rurales encore saines !

  • le ridicule ne tue plus depuis fort longtemps . . !!
    salutations.

  • Grand bien leur fasse a ces deux grand meres, sans petits -enfants...:-(

  • @ Nelly: ce goût qu'ils/elles ont pour l'exhibition, la provocation, le prosélytisme, même âgé(e)s... Les couples hétéros me semblent plus discrets. L'amour selon moi est un secret, que l'on n'a pas envie de divulguer; beaucoup de couples hétéros qui s'aiment vraiment se marient pour faire plaisir à leur famille, pour les enfants...

Les commentaires sont fermés.