Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roms: plaintes contre Christian Estrosi et Jean-Marie Le Pen

SOS Racisme portera plainte contre le maire UMP de Nice Christian Estrosi et Jean-Marie Le Pen pour leurs propos virulents à l'encontre des gens du voyage et des Roms, a annoncé lundi le responsable de la section locale de l'association. Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) a également indiqué qu'il étudiait des suites judiciaires contre l'élu niçois et le président d'honneur du Front national. "Nous aimerions dépayser l'affaire à Paris. Dans tous les cas la plainte sera déposée", a précisé Amadou Diallo, responsable de SOS Racisme dans les Alpes-Maritimes.

S'élevant dimanche contre l'occupation illégale de terrains par des Roms à Nice, Christian Estrosi a dénoncé dimanche des comportements de "délinquants" et proposé de fournir à tous les maires de France son "mode d'emploi" pour les combattre. Il a également estimé qu'islam et démocratie n'étaient "absolument pas" compatibles. Jean-Marie Le Pen avait qualifié pour sa part jeudi à Nice la présence de Roms dans la ville d'"urticante" et "odorante", prédisant que 50.000 d'entre eux viendraient s'installer dans le sud de la France lors de l'ouverture des frontières en 2014.

Interrogé sur France Info sur les propos polémiques de son père, Marine Le Pen a répondu que sur la forme, l'ancien dirigeant du parti était parfois "rugueux" sur la forme. Mais sur le fond, la présidente du FN a estimé qu'il y avait "un énorme problème avec les Roms aujourd'hui, que ce problème va s'aggraver".

 

EUROPE1 - 08/07./13

Commentaires

  • Le point de vue de Amadou Diallo, on s'en tape complètement, c'est à nous Français de savoir ce qu'il faut faire ou non. En l'occurrence, les cambriolages augmentent de façon dangereuse, cette faune inquiète ceux qui la croisent.
    SOS machin-truc-much et autre bidule Mrapeur nous barbent, stop à ces conneries.
    Les Roms et autres voyageurs peuvent rentrer chez eux, on ne les retient pas, au contraire..

  • Le Pen et Estrosi ne font que relayer ce que pense beaucoup de nos concitoyens , seulement la pensée unique envoie ses chiens de garde afin de museler ceux qui ont le courage de le dire haut et fort!!
    il est vrai que la France n,existe plus . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.