Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Droit à l'enfant : 7 ans après l'avoir adoptée, ils renvoient leur fille à l'orphelinat

11 juillet 2013

 

Dans un monde où l'enfant est devenu l'objet d'un caprice, du plaisir ou d'un droit des adultes, le pire peut arriver. Cette histoire s'inscrit dans ce déni de considérer l'enfant comme un être humain :

"Ils l’ont rendue comme on rapporte un jouet défectueux au fabricant après Noël. Un diplomate hollandais et sa femme viennent de « renvoyer » leur fille adoptive aux services sociaux de Hong Kong, leur lieu de vie. 

Ces parents terribles avaient adopté Jade, une petite Sud-Coréenne, alors qu’elle avait à peine 4 mois. Sept ans après, et deux fils biologiques plus tard, Raymond et Meta Poeteray ont tout simplement décrété que la petite fille n’arrivait pas à s’acclimater au mode de vie néerlandais et à créer des liens affectifs solides avec sa famille adoptive. Agé de 55 ans, le père s’est justifié dans les colonnes du quotidien « De Telegraaf » en estimant avoir suivi les conseils des médecins : « A notre grande déception, les choses n’ont cessé d’empirer et le reste de la famille en a énormément souffert », a-t-il déclaré. Aucune remarque en revanche sur la souffrance de la petite fille d’être une nouvelle fois abandonnée

Cette sinistre affaire a légitimement provoqué une vague d’indignation aux Pays-Bas, à Hong Kong et en Corée du Sud où des élus commencent à remettre en question le droit à l’adoption étrangère. En attendant, Jade, placée dans un orphelinat, est de nouveau « disponible à l’adoption ». Terrifiant".

Oui, mais pas surprenant. Voilà des années que le monde est alerté sur ces dérives possibles. Et en France, ce rappel a été omniprésent depuis des mois...

Lahire

Le Salon Beige

Commentaires

  • C'est immonde !!! Mais finalement c'est dans la logique cynique du "droit à l'enfant" revendiqué par les tapettes ! On touche vraiment le fond du fond de la décadence ! Et ce salopard est "diplomate" !!!

  • Et encore il s’agit d’un couple « normal » ! Imaginez ce qui peut advenir quand il s’agit de couples d’un autre genre ! Heu, non je pense qu’on ne peut pas tout imaginer !

  • le monde qui plait au vieux Bergé !!
    salutations.

  • La petite fille Wonder ne s'use que si l'on s'en sert ;o)

  • @ téléphobe: peut-être qu'ils s'en sont servis... Pauvre petite!

Les commentaires sont fermés.