Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Décès d’André Verchuren, maître de l’accordéon

 

Le roi du bal musette André Verchuren, qui a fait danser des millions de Français aux rythmes de son accordéon pendant plus de cinquante ans, est mort ce mercredi soir à Chantilly (Oise) d’un arrêt cardiaque, à l’âge de 92 ans.

C’est un peu un symbole de la « France d’avant » (comme dirait avec mépris Sarközy) qui disparaît…

Verchuren était fils et petit-fils d’accordéonistes : c’est une tradition ancienne et naturelle que les métiers se transmettent de génération en génération, comme un patrimoine.

Réputé mondialement, André Verchuren a écoulé environ 50 millions de disques au cours de sa très longue carrière (il avait commencé à se produire, avec son père, à l’âge de 6 ans), durant laquelle il a beaucoup voyagé.

Son plus grand succès « Les Fiancés d’Auvergne », qui fut vendu à des millions d’exemplaires :

 

Maintenant, place au rap, au R’n'b, au Raï et au bruit électronique !

Et finis, les bals populaires sans que la racaille étrangère viennent les pourrir.

 

Contre-info.com

Commentaires

  • C'etait la France d'autrefois, celle que nous regrettons tous..
    http://www.youtube.com/watch?v=pPjLzM6v1_o
    On ne l'oubliera pas! Les anges ne vont pas s'ennuyer avec lui :-)

  • Un homme qui a fait danser et créer des milliers de couples,la France profonde. Giscard,Mitterand,Chirac,Sarkosy on inventé la France multiculturelle,on voit les graves dégats.
    Honte à ces présidents mondialistes.

  • Verchuren portait très haut les couleurs de la vraie musique populaire nationale, et en dépit de l’ostracisme des médiats a toujours eu un grand succès !

Les commentaires sont fermés.