Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille ou l'Europride pour personne

Posté le 13 juillet 2013 à 16h37 | Lien permanent 
 

  

Echec et bientôt mat pour cette manifestation des lobbies gays qui, bien que véritables coquilles vides n'intéressant personne, avaient pourtant réussi à drainer des subventions très importantes, dont 100 Er000€ de la mairie : 

""On a travaillé comme des forcenés pour mettre en place ce village et aujourd'hui nous sommes effondrés parce qu'il n'y a pas de monde. La communication qui devait être assurée par la Lesbian and gay pride n'a pas été faite et c'est une honte", a estimé Stany Marle, le responsable de la production sur la plage du Prado sud, par ailleurs directeur de l'association Marseille médiateur, au lendemain des deux premières soirées où l'on n'a pas dénombré plus de 500 personnes.

Alors que le village peut en accueillir plus de 10 000. "Nous sommes des exécutants loyaux mais eux ne l'ont pas été parce qu'ils n'ont pas fait leur boulot", ajoute-t-il en espérant "avoir perdu une bataille mais pas la guerre." Un DJ de la scène marseillaise bien renseigné tient une explication : "ça ne se remplit pas et ils sont sur les nerfs, mais tout a été fait à la va-vite. Il y a en plus une concurrence sur les plages avec d'autres fêtes." Organisé sur les mêmes dates à proximité immédiate du Beach club, l'événement "Marseille on the beach", pourtant payant, attire les foules".

Les artistes fuient cette mascarade pour ne pas être assimilés à ce fiasco : 

"Surprise totale hier après-midi lorsque le festival Get a Kool, greffé à l'Europride au Dock des suds, annonce l'annulation de sa troisième soirée lors de laquelle devaient se produire des artistes comme Miss Kittin, Olivier Huntemann ou encore Chloé".

Et encore

"le concert de Sheila à Marseille, initialement prévu le 18 juillet, est annulé pour cause de "fantaisie des organisateurs".

La Friche où se tient cette Europride porte bien son nom (photos de ce vide abyssal) : 

"Hier en début d'après-midi, la Friche de la Belle-de-Mai était déserte."Il n'y a personne depuis le début", se plaignaient les commerçants présents sur le site. À l'espace de restauration, seuls deux stands étaient ouverts sur les sept emplacements prévus.

Et les quelques visiteurs présents se situaient à la "Cartonnerie", le hangar dédié aux expositions, où cinq personnes osaient s'aventurer au milieu des photographies et tableaux".

Soulignons l'investissement et la vigilance de la MPT13 qui fait un énorme travail de terrain en multipliant chaque jour les tractages informatifs (cliquez pour agrandir) : 

Eup

Lahire

Le Salon Beige

Commentaires

  • Le ridicule ne tue pas, c'est parfois dommage. Enfin, c'est comme çà.
    L'argent du racket , répété sans fin, vrai tonneaux des Danaïdes, ruine bien des pauvres gens , surtout dans des actes quasi criminels.

  • quelle tristesse , d,avoir gâché une féte qui s,annonçait si belle . . .!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.