Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alain Juppé voudrait baptiser le futur pont bordelais « Nelson Mandela » !

                                    

Alain Juppé voudrait baptiser le futur pont bordelais « Nelson Mandela » !
 

                                                                              

 

14/07/2013 – 15h00
BORDEAUX
(NOVOpress/Infos Bordeaux) – C’est tout d’abord Vincent Maurin, chef de file du groupe communiste à la mairie de Bordeaux qui lança l’idée de donner le nom de Nelson Rolihlahla Mandela, au futur stade de Bordeaux (photo).

 

Pour cet enseignant, « La disparition prochaine de Madiba me rappelle cette lutte fabuleuse que nous avons su gagner par-delà les frontières. Un lutte à portée universelle. Et puis Bordeaux, c’est la ville où nombre de rues portent encore le nom de marchands d’esclaves et de nobles qui se sont enrichis durant tout le 18ème siècle sur le dos des esclaves ».

Reprenant l’idée de son opposant communiste, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a proposé vendredi matin, lors de la séance plénière du conseil de Communauté urbaine, de donner le nom de Nelson Rolihlahla Mandela au futur pont, qui sera réalisé entre 2016 et 2018 dans la partie sud de l’agglomération. Le nom prévu pour le pont était jusqu’à présent Jean-Jacques Bosc, une figure de l’histoire bordelaise ; sans doute trop enraciné pour Alain Juppé.

Si Alain Juppé et Vincent Maurin ont des affinités communes autour de l’ancien président de l’Afrique du Sud, les bordelais, eux, s’interrogent toujours sur le lien qui pourrait les unir au natif de Mvezo !

Crédit photo : DR.

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Le droitier Juppé en fera tant que les électeurs finiront par comprendre que les promoteurs du marxiste Mandela se trouvent à la City et à Wall Street .
    Ils financent Holland et Sarko .
    Quant aux peuples , qu'ils vivent en Europe ou en Afrique , la Démocratie n'en a nul souci .
    Ils seront tous " normalisés " . La déesse Liberté régnera sur le Monde .

  • ces deux individus devraient aller vivre a Soweto , tellement ils sont proche de ce pays et de son (grand libérateur)!!!
    salutations.

  • UMP- Communistes : c'est l'union sacrée autour du métissage et du grand remplacement de peuple ! Quel dégoût pour ces névropathes repentis et renégats !

  • Qu’un repris de justice donne le nom d’un criminel à un pont à Bordeaux, cela est dans l’ordre des choses ! Bordeaux a déjà un pont du nom de « François Mitterrand », il ira bien de pair avec l’assassin des créateurs de l’Afrique du Sud !

  • Dirk: je crois que ce nom ne portera pas chance à Bordeaux ni à Juppé. Mandela n'était pas un esclave au demeurant... C'est une insulte aux Blancs qui ont construit l'Afrique du Sud (un désert!), et qui ont été assassinés et le sont toujours dans leurs fermes. Je me demande comment vont réagir les Bordelais, ceux à qui on ne demande pas leur avis...
    Oui, quel dégoût !

  • Ce maire de petite envergure intellectuelle d'une grande ville mondialement connue, se montre pour ce qu'il est vraiment, une carpette politicaly correct, le toutou de ces loges, un domestique des communistes toujours aussi grandes gueules.
    Pourquoi ne pas nommé ce pont " le Pont Soljénitsine" ou encore le "Pont du Goulag", ou encore le "Pont du petit père des peuples " cet immense bienfaiteur, ou mieux encore , le "Pont des lendemains qui chantent ".
    Pont Mandela nelsonne pas bien.

  • Juppé ou l'UMP dans toute son horreur.

  • Le nom d'un français tombé pour l'Afrique du Sud ne lui viendrait pas à l'esprit :

    - Georges de Villebois-Mareuil

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_de_Villebois-Mareuil

  • BOGOMIR, je vous remercie!

  • A tout prendre, le pont de l'Arc-en-Ciel serait plus joli et chacun l'interpréterait selon ses opinions...

Les commentaires sont fermés.