Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un train de marchandise déraille en Charente-Maritime

 

10690_une.jpg train  charente.jpg

 

Un train de fret transportant du gravier a vu l’un de ses wagons dérailler ce matin suite à une rupture d’un essieu à 150 mètres de la gare de Saintes (Charente-Maritime), sans faire de blessés.

"C’est une voiture d’un train de fret qui est sortie des voies. Un essieu s’est rompu et du coup elle s’est couchée sur la voie", a indiqué une porte-parole de la SNCF, en confirmant une information de France Bleu La Rochelle.

Selon Guy Rambeau, délégué du personnel CGT à Saintes, l’incident s’est produit au départ de Saintes. L’essieu aurait tapé sur au moins 200 mètres de voie, "cisaillant les boulons des éclisses" ces pièces métalliques reliant les rails entre eux. Un seul wagon s’est couché sur les 15 que compterait le train, a-t-il aussi déclaré.

Sources : Le Figaro / Le Journal du Siècle  16/07/13

Commentaires

  • Gaelle

    Je vous aime! A cette faculte! Cette vue d'aigle!

  • Encore un coup des néo-nazis...

  • La loi des séries ?
    Et c’est un syndicaliste CGT qui donne les informations ! Et bien sûr il explique comment les boulons de l’éclisse ont été cisaillés : sans rapport avec l’accident de Brétigny ?

  • Drôle de coïncidence , encore une affaire de boulons d'éclisse, serait-ce un montage servant à noyer un poisson gênant les mal chances pour la France?
    Tout est devenu si fou, si étrange en France que rien n'étonne.

  • @ turigol: je ne crois pas trop aux coïncidences...

  • Cher babotchka, nous sommes en pleine Occup !

  • Merci, raul. Il y a eu un 3ème déraillement, toujours pour une "éclisse" déboulonnée! Malveillance, sabotage, attentat, c'est assez clair! - ON avait caché ce 3ème déraillement, comme le 2ème d'ailleurs!

Les commentaires sont fermés.