Charlotte Corday par Jean-Jacques Hauer
L'assassinat de Marat par Paul Baudry
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Charlotte Corday par Jean-Jacques Hauer
L'assassinat de Marat par Paul Baudry
Commentaires
Merci Gaëlle pour ce rappel.
Aujourd'hui les Marat ne manquent pas ! Par contre des Charlotte Corday nous seraient bien utiles pour faire le ménage !
Honneur à cette héroïne dont la détermination, la lucidité et le courage forcent l'admiration et le respect ! On devrait la fêter chaque année à la place du 14 juillet.
Il est frappant que les Sans culottes aient voulu quasiment déifier leur "martyr" Marat, un boucher sanguinaire, et que même aujourd'hui, il conserve de nombreux héritiers spirituels à gauche !
Gaelle,
Merci! Charlotte Corday fait ressortir les horreurs qui se sont produites a la revolution, c'est pourquoi nos gouvernements veulent la faire oublier..
Elle a assassine Marat , un sanguinaire qui s'appretait a continuer ses massacres. Elle a fait don de sa vie,pour sauver ses concitoyens, il ne faut jamais l'oublier.
Charlotte Corday est une héroïne de France.
Ella a éliminé un criminel sanguinaire semblable aux futurs bolchéviques qui eux s'en sont pris à la famille du Tsar et aux peuples chrétiens de l'est.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Mara
quelle femme . . !!
salutations.
Son ancêtre Pierre Corneille a dû être fier d'elle, de quoi écrire une oeuvre littéraire de haute tenue.
Nous ne serons jamais assez reconnaissants envers cette jeune fille ! Elle a réussi à épargner des milliers de vies de pauvres français innocents et elle a réussi à exécuter un des grands criminels de l’histoire dont seuls des gens comme Pol Pot ou Nelson Mandela nous donne une idée à notre époque !
Charlotte Corday n'avait pas encore 25 ans... N'oublions jamais son nom et son extrême courage, car elle savait bien qu'elle serait arrêtée et exécutée. Elle a donné sa vie pour la France, pour sauver des milliers de vies, elle a tué cette horreur à face humaine nommée Jean-Paul Marat ! Le récit dans Wikipédia est particulièrement précis et bouleversant, ainsi que le très beau poème d'André Chénier.
Merci, téléphobe, pour le lien à ouvrir.
Dirk, ce n'est pas la première fois que j'évoque Charlotte Corday sur ce blog. Mais vous ne le fréquentiez pas encore !