21/07/2013 – 14h00
TRAPPES (NOVOpress) – Pourtant plus prompt à envoyer plusieurs compagnies de CRS pour quelques veilleurs debout et à utiliser un peu trop largement la garde à vue contre les opposants à la loi Taubira, Manuel Valls s’avère incapable de rétablir l’ordre à Trappes et d’arrêter les émeutiers. Ainsi, pour la deuxième nuit consécutive des scènes d’émeutes ont eu lieu. Pire encore, plusieurs communes voisines ont été touchées. De quoi craindre une contagion plus importante ce soir…
Ainsi, une vingtaine de véhicules ont été incendiés à Trappes et dans des villes alentours, à Guyancourt et Maurepas. Pis, à Elancourt, un véhicule de police a été partiellement brûlé par un jet de cocktail molotov. A Trappes, une voiture a foncé sur des policiers qui ont réussi à l’éviter. Pris en chasse par un hélicoptère, le ou les auteurs n’ont pas été retrouvés. Toujours à Trappes, un groupe d’une cinquantaine de personnes a pris à partie les forces de l’ordre avec des tirs de mortiers de feux d’artifice et en leur jetant des pierres.
Preuve que le situation reste tendue, malgré les grosses ficelles de la propagande gouvernementale, une dizaine de fourgons de CRS encadrent le commissariat de Trappes.
Mais surtout, malgré les dénégations un tantinet ridicules des politiques et des médias, ces émeutes ont bien un caractère religieux en plein ramadan. Pour preuve : « Vous savez, entre frères, entre musulmans, ça se passe pas comme ça normalement. On peut attaquer une autre personne, on peut attaquer un chrétien, mais on peut pas taper un frère musulman », a indiqué Viviane, la mère de Cassandra (la femme voilée contrôlée et dont le mari est un converti…)
[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]
Commentaires
entre fréres , à mourir de rire , lorsque l,on voit l,Irak , Syrie et autres pays musulmans ou les attentats qui se succédent ,entre fréres , sunnites contre chiites . .!!!
on peut attaquer un chrétien , car il est dans l,obligation de prendre les coups sans devoir se défendre , et en plus il risque les foudres de la mére Taubira . .!!
ce ne sont pas les mesurettes du sieur Valls qui ramèneront l,ordre républicain , car pour cela il faudrait un régime qui imposerait une véritable sécurité , n,en déplaise à la bien-pensance . .!!
salutations.
Rétablir l"ordre républicain, c'est un euphémisme pour dire que c'est justement le "bordel " qui est l'essence de l'ordre républicain, une des "valeurs les plus sûres" de cet état de fait.
Le maçon Valls la Menace, a du mal a cacher sa joie.