Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Athènes : l’Aube Dorée organise une gigantesque distribution de nourriture

dianomi_trofima3.jpg Grèce.jpg

 

Depuis plusieurs années, la Grèce fait régulièrement l’actualité pour la grave crise économique qu’elle traverse et qui s’est accompagnée de l’émergence extrêmement rapide d’un parti ultranationaliste grec ayant défrayé la chronique ces derniers mois : l’Aube Dorée.

Depuis que l’Aube Dorée est entrée au Parlement il y a un peu plus d’un an, elle utilise une grande partie de ses ressources (financements publics, émoluments des élus) pour l’achat et la distribution gratuite de nourriture destinée à la population grecque (avec vérification de l’identité des personnes, afin de ne distribuer de la nourriture qu’aux « Grecs de souche »). Mercredi 24 juillet 2013, une distribution d’une ampleur encore jamais vue a eu lieu à Athènes, avec près de 10 000 personnes.

 

 

 

La classe politique grecque a unanimement condamné ces distributions de nourriture en raison de leur caractère discriminatoire.

Ces derniers mois, l’Aube Dorée a également organisé un système de milices : toute personne menacée par l’insécurité peut faire appel à elle pour être défendue (notamment les commerçants). En effet, de nombreux migrants clandestins sont arrivés en Grèce ces dernières années en raison de son appartenance à l’Union européenne et à l’espace Schengen (et de la porosité de ses frontières) mais ont tendance à y rester bloqués car la Grèce ne dispose pas de frontière terrestre commune avec d’autres États de l’espace Schengen – la Bulgarie et la Roumanie n’en font pas encore partie.

Le député de l’Aube Dorée Ilias Panagiotaros a récemment déclaré à la télévision australienne que l’Aube Dorée ambitionnait de devenir pour la Grèce ce qu’est le Hezbollah pour le Liban (le Hezbollah vient d’ailleurs récemment d’être classé parmi les organisations terroristes par l’Union Européenne – pour mieux comprendre le Hezbollah : vidéo 1, vidéo 2 et vidéo 3).

Par ses actions spectaculaires et radicales qui viennent en aide à une population en situation d’extrême détresse, l’Aube Dorée – longtemps restée groupusculaire – a acquis une popularité considérable auprès de l’électorat grec : les derniers sondages la placent officiellement en troisième position des intentions de vote, avec 14,5% des voix.

Athènes : l’Aube Dorée organise une gigantesque distribution de nourriture

Sans une sortie de crise rapide, il sera difficile pour les autorités politiques grecques d’enrayer sa popularité croissante. dianomi_trofima1.jpg Grèce.jpg

Nouvelles de France

 

Commentaires

  • La classe "politique" grecque a condamné cela comme étant une discrimination.
    Discriminer en français ( en grec sans doute aussi) signifie discerner ( il y a bien un discriminant en math).
    Wiki reconnait que le mot a changé de sens, quand il s'agit de questions sociales. Le mot n'a pas changé, mais on lui fait dire ce qui est politiquement salaud.

  • de bons citoyens Grecs qui viennent en aide à leur peuple démuni, ce n,est pas de la discrimination , mais de l,humanitaire !!
    leurs élus , contrairement aux autres , n,hésitent pas à donner de leurs émoluments pour aider une bonne cause !!
    ce n,est pas en France que notre chére classe politique en ferait autant pour les pauvres . .!!
    honneur à l,Aube Dorée pour leurs bonnes actions. .!!
    salutations.

  • Le peuple Grec est en train, lentement de redécouvrir la solidarité des blancs et l'entraide prioritaire.
    D'un point de vie de la vie, et hors de toute considération politique, l'action de l'aube dorée est une ré-éducation à l'instinct de survie.

    Dans un premier temps, il nous faudra ré-apprendre cela chez nous aussi : entraide, solidarité blanche, et instinct de survie.
    En voyant passer (notamment) une note sur les vacances pour des enfants serbes du Kosovo, je sais que vous, Gaelle, comme toujours, nous suggérez inlassablement, tranquillement la bonne voie, articles après articles.

  • Les autres partis volent la population et la paupérise, l'Aube Dorée distribue de la nourriture : le contraste est saisissant. Aimer sa patrie et son peuple doit être la priorité pour un parti politique au lieu de racketter ses semblables et leur mentir !

  • @turigol :

    Très intéressante remarque.

    Les mots on un sens. Et la transformation du sens des mots est la plus implacable guerre qui nous est mené depuis des lustres.
    Quand Marine le Pen martèle qu'il faut du bon sens parce qu':
    '"On marche sur la tête"
    elle ne dit pas autre chose, derrière cette formule.

    On ne conçoit pas assez l'impact des mots sur les mentalités.
    Imposer, trafiquer, falsifier, prioriser les mots, c'est manipuler les peuples.

  • @ raul: il y a aussi la sonorité des mots, qui joue inconsciemment dans l'esprit des gens: dans "discriminer", il y a "crime" que l'on entend...
    Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand je parle ou qu'on me parle, je "vois" les mots s'écrire devant mes yeux, comme sur une sorte de bande...

Les commentaires sont fermés.