Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Italie : Des maghrébins pillent un patronage et défèquent sur l’autel de l’église

mantoue-500x334.jpg

 

                     

 

 

25/07/2013 – 12h00
MANTOUE (NOVOpress) –
C’est un nouveau coup dur pour la paroisse. Libiola appartient à la ville de Serravalle a Po, dans le Mantouan, en Lombardie. Elle a été durement frappée par le tremblement de terre de mai 2012 et l’église baroque est toujours fermée pour travaux. On se souvient que le séisme qui avait ravagé le Nord-Est de l’Italie avait aussi eu pour effet de faire éclater les problèmes de cohabitation avec les immigrés musulmans. Un plat avec de la sauce bolognaise, servi par erreur à une jeune musulmane dans un camp pour réfugiés, avait ainsi déclenché une véritable émeute.

 

À Libiola, la vie, depuis, essaie de reprendre. Jeudi dernier, le curé et les deux religieuses qui animent le patronage avaient emmené les enfants pour une journée en montagne. Quatre jeunes Marocains (l’un habitant du quartier, les autres demeurant à côté) en ont profité pour s’introduire par effraction dans le presbytère. Ils ont forcé la porte de la chambre de la sœur supérieure et ont volé ce qu’ils ont pu y trouver comme argent, à savoir les cotisations des enfants et le bénéfice d’une soirée risotto récemment organisée par les parents : 80 euros en tout et pour tout.

Les maghrébins ont ensuite, selon la formule de la Gazetta di Mantova, « voulu laisser un signe ». Ils ont découpé un pan de la tente en plastique qui sert d’église provisoire depuis le tremblement de terre. Et ils ont uriné et déféqué sur l’autel. Une voisine les a vus s’enfuir et a reconnu celui qui habite dans le quartier. Les carabiniers ont pu identifier les trois autres.

Le curé, l’abbé Eugenio Ferrari, s’est finalement décidé à porter plainte. « S’ils étaient venus voler de l’argent parce qu’ils ont faim, explique-t-il, je n’aurais pas même porté plainte : je leur aurais pardonné. Mais ce qu’ils ont fait dans l’église est un geste sur lequel on ne peut pas passer, c’est inqualifiable ».

« Je suis désolé, ajoute l’ecclésiastique, parce que, à ce qu’il semble, cet acte a été accompli par quatre jeunes Marocains. Ils ont montré leur mépris vis-à-vis de notre religion. Mais si moi je faisais la même chose dans une mosquée, ils me couperaient le cou, oui ou non ? »

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Il a la réponse a la seconde attitude. Pas a la première.
    Ces déchets n'avaient pas faim

  • Les chers amis musulmans de Bergoglio qui estime que les blancs se doivent devenir pauvres pour tout donner aux africains qui eux ont le droit de devenir riches.

  • Il y a ceux qui s'habituent à ces actes qui se multiplient et ceux qui ont décidé de résister par tous les moyens (légaux...pour l'instant, mais ça ne durera pas). Les premiers à pendre aux réverbères seront les responsables politiques de tout bord, les lobbies mondialistes et les journalistes qui auront favorisé la colonisation-islamisation de notre Europe. La reconquista prendra du temps, mais elle se fera !

  • je ne comprend pas ce curé , il devrait aussi pardonner à ces pauvres malheureux qui ne savent pas ce qu,ils font en C. . .!!sur l,autel !!!
    d,ailleurs son patron , le pape actuel a bien lavé les pieds à certains congénères de ces joyeux farceurs . .!!!
    salutations.

  • Il est dit que le respect que l'on mérite, est aussi celui que l'on exprime.
    Ces maghrébins méritent un total mépris, et les noms dont on les affuble, sont amplement en-dessous de ce qu'il faudrait.
    L'islam est indigne, ses "chefs "ferment leurs clapets, Boutef et les autres se taisent.
    Que du beau monde.
    R'la !

  • Ces types sont à massacrer à coup de poi.. dans leurs sale gue..e mais ce curé à haute teneur en humanisme dévoyé et bisounoursisme ne vaut guère meiux !
    Dommage pour l' autel !

  • @ anonyme: aux pauvres gens des favelas, il demande de lutter contre la "corruption" : comment le pourraient-ils? Ils vivent des miettes de tous les trafics... Le Brésil est un des pays les plus métissés du monde: on voit le résultat.
    Ce n'est pas aux pauvres qu'il faut parler, mais aux riches "qui ne passeront pas par le chas d'une aiguille" !

  • Gaelle , lors de collectes qui se font aux entrées des grandes surfaces par différentes assocs,( secours populaire, restau du cœur, etc ), j,avais relaté aux bénévoles sur place , qu,ils (elles), feraient mieux de taper aux bonnes portes ou l,argent coule à flots , j,ai eu : pas de réponses , réponses mitigées et agressivité !!!
    conclusion: les peuples enfumés resteront soumis aux puissants, et ce n,est pas le pape qui changera quoi que ce soit et il doit étre le premier à le savoir!!!
    salutations.

  • @ parvus: je fais la même chose que vous! Pas de réponses en général...
    Ils veulent des conserves sans viande, à cause du halal...

Les commentaires sont fermés.