Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carla Bruni : une pétition pour qu'elle rembourse son site internet

carla-bruni-4_reference_article.jpg

 

 

Carla Bruni est dans la tourmente. Une pétition mise en ligne lui demande de rembourser la somme qui a servi à créer son site internet à l’époque où elle était à l’Elysée. 


Le 15 juillet dernier, une information financière a presque failli passer inaperçue. La cour des comptes publiait le compte-rendu d’un contrôle effectué sur la gestion des services de la présidence sur l’année 2011, soit alors que Nicolas Sarkozy était président de la République.

 

Cinquième page, cette toute petite ligne : « Il n’y a plus de site internet dédiée à la conjointe du président, financé par le budget de la présidence (pour un coût de 330 000 euros en 2011 et 80 000 euros en 2012) »


Le site internet dont il est ici question est celui de la fondation Carla Bruni-Sarkozy, un organisme privé, crée en 2009 et placé sous l’égide de la fondation de France. Site entièrement financé par l’Elysée, comme vous l’aurez compris.

 

« À ce prix-là, on s’attend naturellement à une véritable merveille, d’une qualité de code irréprochable, d’un design somptueux, d’une horde de hackers chinois qui met à jour le site toutes les heures… Bref, quelque chose de bling-bling et bien vivant », ironise aussitôt le site Rue 89.


C’est loin d’être le cas et c’est excédé qu’un internaute décide aussi sec de mettre en ligne une pétition. « Comment peut-on accepter, alors qu'on demande des efforts importants à tous, que la première dame profite de sa position pour faire financer ce qui relève d'une dépense privée ?, s’insurge Nicolas Bousquet. Non seulement une telle prise en charge de ces dépenses est indécente, mais en plus, ce site tel qu'il est conçu ne nécessitait certainement pas un tel investissement. »


Développeur internet, ce dernier estime que ce site aurait pu être fait « par n’importe qui pour moins de 10 000 euros ». Résultat, il demande solennellement à l’ex-première dame de « rendre cet argent en faisant un don de 410 000 euros à des associations caritatives qui œuvrent pour les plus démunis. » À ce jour, la (...) Lire la suite sur voici.fr

 

Commentaires

  • Tiens revoilà "peau de lézard - bouche de poisson" ;o)

Les commentaires sont fermés.