Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syrie: des centaines de rebelles recherchent une amnistie

Ecrit le 28 juil 2013 à 18:29 par Luc Ruy                                                                                                                  

 
 

Syrie -  Comme le rapporte le Daily Telegraphun nombre croissant de rebelles utilisent un programme d’amnistie établi par le gouvernement et déposent les armes. « Je me battais pour la révolution, mais maintenant je pense que nous avons perdu ce pour quoi nous nous battions. (…) Les extrémistes désormais contrôlent ma ville. Ma famille est retournée dans les zones occupées par le gouvernement parce que notre ville est trop dangereuse. Assad est épouvantable, mais l’alternative est pire. » affirme Mohammed, un rebelle de la ville de Raqqa.

Le gouvernement de Bachar al-Assad a mis en place un ministère « de la réconciliation » dont la tâche est de permettre le retour des insurgés : 180 rebelles ont ainsi été admis dans le service de police. Le chef rebelle Ziad Abu Jabal qui a déposé les armes estime : « Quand nous avons rejoint l’opposition, nous espérions plus de droits. Après avoir vu la destruction du pays et le pouvoir des djihadistes, nous avons conclu un accord avec le gouvernement. » Ali Fayez Uwad, médiateur du ministère, explique que les « mères [des rebelles] savent que c’est la dernière chance qu’il reste à leur fils et que s’ils ne déposent pas maintenant les armes, ils mourront, car ils sont en train de perdre la bataille. »

Le ministre Ali Haider a ainsi déclaré : « Notre message est le suivant : « Si vous voulez vraiment défendre le peuple syrien, déposez vos armes et venez défendre la Syrie dans le droit chemin, à travers le dialogue ». 

Nouvelles de France

Commentaires

  • des repentits sincères ???
    salutations.

  • Pourquoi BHL, Fabius, Valls,etc.. ne prennent pas les armes pour s’engager auprès des rebelles ?

  • A la place d' Assad , je les écraserais sans pitié pour qu' ils ne puissent plus renaître : oderint dum metuant devrait être sa doctrine .
    Son père avait tout compris en liquidant 20000 crapules islamiques à Hama .

Les commentaires sont fermés.