Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FOI - « J’ai tué beaucoup d’Arabes dans ma vie. Et il n’y a aucun problème avec ça »

    

 

Le ministre de l'économie israélien et chef du parti nationaliste religieux Foyer juif, Naftali Bennett, a une nouvelle fois manqué une occasion de se taire. Alors même que, pour la première fois depuis trois ans, les négociations de paix directes entre Israéliens et Palestiniens reprennent lundi 29 juillet à Washington, le ministre a été cité pour des propos pour le moins polémiques, repérés par le site américain 972mag.com et le Huffington Post.

"J'ai tué beaucoup d'Arabes dans ma vie. Et il n'y a aucun problème avec ça", a affirmé le ministre, lors d'une réunion retranscrite par le quotidien  Yedioth Ahronoth. Naftali Bennet répondait ainsi au conseiller sur la sécurité nationale, Ya’akov Amidror, qui avait qualifié "d'illégale" la prise de position du ministre, à savoir qu'il trouvait normal que lorsque "vous attrapez des terroristes, vous devez simplement les tuer".

Après la publication de ces propos, le porte-parole de Naftali Bennett a expliqué que le ministre avait tué des Arabes dans le contexte de son service dans l'armée, et dans des situations de combat. En outre, le ministère a expliqué qu'il s'agissait surtout de réclamer une politique plus exigeante en matière de lutte contre le terrorisme, "consistant à éliminer les terroristes plutôt que les garder en vie en prison et ensuite les relâcher", explique le Huffington Post.

En juin, Naftali Bennett s'était déjà fait remarquer pour avoir exclu l'idée d'un État palestinien. "L'idée qu'un État palestinien sera créé sur la terre d'Israël est dans une impasse", expliquait-il, utilisant le terme biblique qui désigne la zone comprenant aujourd'hui l'État d'Israël et la Cisjordanie. "Jamais, dans l'histoire d'Israël, autant de gens n'ont investi autant d'énergie dans quelque chose d'aussi inutile", avait-il affirmé lors d'une conférence du conseil de Yesha, l'organisation représentant les colons de Cisjordanie à Jérusalem, dans des déclarations diffusées par la radio. "Le plus important pour la terre d'Israël est de construire, construire, et construire", avait ajouté Naftali Bennett, dont le parti soutient la colonisation des Territoires palestiniens.

MBlogs - Big Browser

 

NdB: Quelle spiritualité! Quelle transcendance !

 

Commentaires

  • "Naftali", ce n'est pas un produit anti-mites ?

  • C'est bien ainsi qu'il faut comprendre les " Droits de l'Homme " .
    Ces droits ne s'appliquent qu'aux hommes . Les vrais , les élus de Dieu .
    Alors faites comme moi . N'attirez pas l'attention sur vous ; c'est inutile .

  • s,il avait simplement relaté qu,il avait éliminé beaucoup de terroristes dans sa période de militaire , pas de polémique !!
    car son ex-job étant la sécurité de son pays !!
    j,imagine un ex-militaire Français devenu un homme politique , élu de surcroît , énoncer les mémes faits , quel tollé médiatique , démission de l,intéressé dans la minute qui suit , procés d,assocs liés à la bien-pensance , émois pleurnichards chez les bobos , etc . .etc. .!!!
    salutations.

  • Le jour ou quelqu'un lui retournera la phrase dans la gueule, parions que ce déchet, cette petite victime pour l'éternité de l'Europe, cette pleureuse éternelle donc, aura un problème, et un tout autre rictus, un tout autre discours.


    Mondialistes pour les autres. Fionistes prêts à tout, pour eux mêmes.

    C'est à ce genre de petit "détail" qu'on sait le mensonge, l'hypocrisie, la rapacité, et le double langage sans fin de tels rats.

  • Quelle face diabolique !

  • Aucune protestation de la part des éternelles pleureuses de l’anti-racisme, de l’anti-xénophobie, de l’anti-anti-sémitisme ?

  • Cher abad, ce n'est pas une déclaration difficile à trouver! MAIS là, aucune protestation contre ces propos répugnants!
    Les Palestiniens sont systématiquement et sionistement appelés "terroristes": donc les tuer comme des animaux est chose normale! A part que les Palestiniens sont des "arabes" qui sont chez eux depuis des milliers d'années ! Et qu'on leur a volé leurs terres et parqué dans des camps !
    On ne peut pas écrire certaines choses, sinon...

  • @ téléphobe: FOI dans le titre recopié sur le blog du Monde Big Browser. Foi ? A quel dieu peut croire ce personnage ignoble et fier de lui ? Il croit au Diable et il le sert !

    Tuer des Palestiniens (qui sont des musulmans, mais non forcément des arabes) ne lui cause aucun problème de conscience! Il tue des gens désarmés, spoliés, enfermés dans des camps de l'ONU depuis 60 ans!

  • @ téléphobe: la naphtaline... les mites et les mythes... ne pas confondre!

  • Gaelle , tous les Palestiniens ne sont pas musulmans , d,autres sont chrétiens , mais je pense que vous le savez aussi bien que moi , seulement l,amalgame peut-être fait avec les joyeux drilles, (électeurs du ps), des banlieues fleuries , pour certains souchiens!!!
    salutations.

  • Bizarre ce nom de Bennett, typiquement irlandais, porte par des juifs polonais...
    http://en.wikipedia.org/wiki/Naftali_Bennett

  • @ Nelly: c'est aussi un nom de lieu aux E.U. Ou alors c'est Ben Nathan... ?

Les commentaires sont fermés.