Président iranien Hassan Rohani
© REUTERS/ Fars News/Seyed Hassan MousaviMOSCOU, 2 août - RIA Novosti
Sur le même sujet
- L'Iran se moque des menaces israéliennes (Rohani)
- Israël n'exclut pas la possibilité d'une frappe contre l'Iran
- L'Iran prêt à "réduire Tel-Aviv en poussière" si Israël l'attaque
- Israël mène une guerre psychologique contre l'Iran (Téhéran)
Le nouveau président iranien Hassan Rohani qui doit être investi samedi a qualifié Israël de "blessure infligée au corps du monde musulman", rapportent vendredi les médias occidentaux.
"Le régime sioniste est une blessure infligée depuis des années au corps du monde musulman et qui doit être résorbée", a affirmé le président élu devant les journalistes à l'occasion des manifestations annuelles pour la Journée de Jérusalem.
Hassan Rohani, un religieux de 64 ans, a été élu président de la République islamique d'Iran le 14 juin dernier, succédant à Mahmoud Ahmadinejad au pouvoir depuis 2005. Il est connu notamment pour sa modération et affirme être ouvert au dialogue avec l'Occident.
L'Iran organise à travers le pays des manifestations à l'occasion de la Journée de Jérusalem, célébrée tous les ans depuis la révolution de 1979 au dernier vendredi du mois du ramadan pour soutenir la cause palestinienne et dénoncer Israël.
Le chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahu a déjà réagi aux déclarations du nouveau dirigeant iranien en estimant que ce dernier avait montré "son vrai visage".
Commentaires
critique de l,état d,Israel, et modération , ainsi que dialogue avec l,occident !!!
double langage de ce président !!
salutations.
Le problème de ce genre de personne, tout à fait modérée, c'est qu'elle a affaire, en face, à des extrémistes.
Et qu'il ne pourra pas conserver la ligne de cette sympathique modération.