Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout pour les « quartiers », rien pour la France pauvre !

 

banlieues

 

 

Le 5 août 2013

Jean-Pierre
Fabre Bernadac
Ancien officier de Gendarmerie.
Diplômé de criminologie et de criminalistique.
Cliquez pour acheter

La France va concentrer ses efforts sur 1.200 quartiers défavorisés au lieu de 2.400 actuellement, a déclaré vendredi la porte-parole du gouvernement. L’État va y investir 5 milliards d’euros.

« Il s’agit de mettre fin à un certain saupoudrage et de se concentrer sur les territoires qui en ont le plus besoin », a déclaré Najat Vallaud-Belkacem, précisant : « Ces nouveaux quartiers prioritaires seront définis sur la base d’un critère unique et global de revenu des habitants – pour le dire autrement : de la pauvreté des habitants. »

Question : pourquoi les quartiers et pas les départements les plus défavorisés ?

On nous dit que seul le revenu des habitants doit être pris en compte, mais alors il faut privilégier le Cantal, l’Ariège et l’Aude, les trois départements les plus pauvres. D’après une étude du Secours catholique, corroborée par les autres associations caritatives, dans ces départements 80 % des personnes aidées par ces organisations sont de nationalité française. Est-ce pour cela que l’on n’en parle jamais ?

86,1 % des demandes exprimées portent essentiellement sur l’alimentation, mais le plus bouleversant est le besoin d’écoute des gens faisant l’objet d’une séparation, d’un divorce, d’un abandon ou encore souffrant d’isolement. Ils sont ainsi 67,4 % à attendre un peu de chaleur humaine. Ils sont loin d’être retraités : 41,5 % des personnes les plus touchées sont âgées de 25 à 40 ans ; leur dénuement est souvent la conséquence du chômage, lui-même essentiellement provoqué par une maladie de longue durée ou un accident. Il faut savoir que dans ces coins de l’Hexagone, 30 % des habitants ne touchent aucun revenu, et même lorsqu’ils bénéficient du RSA (50 % d’entre eux), leurs problèmes sont souvent insurmontables.

Cette situation est elle tolérable ? Est il tolérable, par exemple, que Lyliane, retraitée de 62 ans, sans argent et sans domicile, ait dormi en juin dans un cimetière de Vineuil-Saint-Firmin, dans l’Oise, après avoir erré dans la région ? Est il tolérable qu’elle ne vive plus chez elle depuis 2006, victime de fraudes bancaires l’ayant laissée sans ressources ?

Abandon ou désintérêt, cela fait longtemps que nos gouvernements successifs ont laissé tomber les Français de régions perdues. Comment tolérer de voir une partie de la France au bord de la mendicité alors que des sommes considérables sont déversées dans les cités de la petite couronne, et de Seine-Saint-Denis notamment ? Comment tolérer que les voitures brûlées, les trafics de drogues ou d’armes prospèrent dans ces mêmes quartiers « défavorisés » quand les ruraux des villages, malgré leur misère, paient leurs impôts et leur loyer ? Comment tolérer que le Qatar aide en priorité, dans notre pays, ces mêmes zones souvent de « non-droit » au détriment de départements totalement sinistrés ?

Madame Vallaud-Belkacem, on attend avec intérêt la rentrée pour connaître le nom de vos quartiers et combien se situeront dans les départements les plus pauvres. Hélas, on se fait peu d’illusions !

BOULEVARD VOLTAIRE

 

NdB: Comment une envie de vomir !

Commentaires

  • Dans les départements de l'Ariège, du Cantal et de l'Aude, il ont voté massivement UMPS aux dernières élections nationales.
    Aucune pitié.
    Le RSA va augmenter de 25% dans les cinq ans, hors augmentations liées à l'inflation. Ils vivront mieux qu'avec le smig.

  • Il n'y a pas de pauvres dans les " cités " . Il n'y a que des parasites vivant de commerces inavouables .
    Les vrais pauvres , ce sont des FDS d'origine rurale , ou de petits entrepreneurs ou des commerçants trop dignes pour quémander des secours réservés à ceux qui n'en ont nul besoin .
    - il faut comprendre que le Système veut des esclaves et qu'il les multiplie avec des subventions , des allocations , aides ..0. Plus de libertés . Tout est là !

  • bien comprendre que les derniers souchiens de ces départements doivent disparaître avec le temps , donc priorité pour les joyeux et nouveaux (souchiens) , électorat de base du ps !!
    le plan !!!
    salutations.

  • Le Qatar aide les élevages de porcs chez nous, car ce n'est pas toléré là-bas, ils ne veulent pas du désordre chez eux.
    D'autre part Le Qatar est un des actionnaires de Véolia ( eaux), voilà pourquoi on fait croire aux Français que l'eau étant rare, elle est chère, mais d'un bon rapport pour les actionnaires.
    La France est vendue à l'encan, les chacals du désert ou d'ailleurs se présentent avec effronterie.
    Au lieu de fouteboller sans cesse , il serait plus utile d'organiser des petites réunions entre voisins pour mettre en garde contre ces multiples magouilles.
    (Nous abrutirons les Goyims par le sport et autres jeux et vices .PDSS)

  • "Du pain et des jeux" : la méthode est très ancienne, ils n'ont rien inventé!

  • @ albert: vivant ouvertement du commerce de la drogue ! Ils ne s'en cachent pas, on peut les voir dans les quartiers nord de Marseille! Ce commerce rapporte énormément. Pas de pauvres dans les cités: c'est FAUX! Suffit de voir les voitures neuves de grande marque! Elles ne sont pas volées.

  • pas de pauvres dans les cités ! Gaelle ,cette situation basé sur le trafic de came qui permet de faire vivre des familles , doit arranger les pouvoirs publics , comme cela la paix sociale peut régner plus ou moins. . .!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.