Précédé ce matin du croiseur "USS Gettysburg" venu s'amarrer au poste 11 du Grand port maritime de Marseille, le porte-avions nucléaire "USS Harry S. Truman" a accosté peu après midi au poste 163 du môle Léon-Gourret, plus de trois ans après sa dernière visite ici-même. Durant son escale de 5 jours, ses 5680 membres d'équipage vont découvrir Marseille et sa région, certains devant même participer à des activités sportives ou faire du bénévolat auprès d'associations locales.
La Provence
Un article toujours d'actualité:
http://jssnews.com/2010/09/15/la-torah-et-le-porte-avions-americain-harry-s-truman/
Commentaires
Puisse ce porte avion avoir le meme destin que le USS Liberty!
Attaque par l'aviation israelienne au napalm ,en 1967, causant la mort de 34 marins et une centaine de blesses..cet incident n'a jamais ete eclairci par le congres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_du_USS_Liberty
Je me demande s'il ne manque pas une etoile au drapeau americain...:-(
j,espére que ces marins Américains ne recevront pas trop de chaleureuses accolades des joyeux drilles des quartiers -nord!!!
salutations.
Les marins Yankees auront la chance de connaitre de près, les chances pour l'Afrance .
La Vraie, la Seule France, ils en emporteront une idée tordue.
A Nelly : non, l’étoile y est, mais elle est peinte avec une peinture invisible !
abad,
J'aurais prefere la voir peinte en bleu! Au moins on saurait a quoi s'en tenir!
Pour les autres:
Ces yankees doivent etre tries sur le volet. Qu'est-ce que la torah vient faire sur un porte-avions?
@ Nelly: ce porte-avions , long de 333 m, porte le nom du 33e président des EU, Harry S. Truman, qui était favorable au sionisme et reconnut l'tat d'Israël en 1948: "Truman reconnut l'État d'Israël le 14 mai 1948, immédiatement après sa déclaration d'indépendance".
Lire la notice Harry S. Truman sur Wikipédia.
Il avait pris aussi la décision de faire bombarder le Japon...
Un grand criminel de guerre.
6 août 1945 : l’abomination d’Hiroshima était signée
Posted on 6 août 2013
La nouvelle suivante parut dans la revue du British Israël : "Le bombardier B-29 qui lâcha la première bombe s’appelait ENOLA GAY. [Nom qui] contenait un message crypté, non seulement du fait du 29, nombre de l’attente du Jugement, mais, si nous lisons le nom à l’envers, comme on lit en hébreu, nous avons "YA. G. ALONE", ce qui signifie "Yahweh God Alone" (= "Yahvé est le seul Dieu"). Ceci est le message exact qu’Elie prononça en s’adressant aux Prophètes de Baal avant que le feu ne tombe sur le Mont Carmel. (…) L’ange de la mort marqua en vérité les ennemis du peuple serviteur de Dieu en ce jour du destin au-dessus du Japon."
Le bilan : 60 000 morts à Hiroshima, 100 000 à Nagasaki – une ville située sur le 33è parallèle [chiffre maçonnique], stratégiquement peu significative, mais comptant le plus grand nombre de Japonais convertis au Catholicisme. Près de 200 000 autres victimes des effets retardés de la contamination radioactive vinrent s’ajouter à cette liste dans les décennies qui suivirent.