Dans un lotissement près des tours de Valdegour, une bande de jeunes de 12 à 25 ans sévit chez un couple de personnes âgées. Le comité de quartier de l'Alouette est monté au créneau pour faire arrêter ces agissements.
"On ne vole pas. On vient juste se baigner". Prétextant que leur religion leur interdit de fréquenter les piscines publiques en période de ramadan, une bande de cinq à six jeunes, de 12 à 25 ans, s'invite régulièrement dans la piscine d'un couple de retraités qui habite le lotissement surplombé par les tours de Valdegour, à Nîmes.
Plusieurs tentatives de dialogue vaines
Avant de porter plainte et dans un souci d'apaisement, les propriétaires ont fait plusieurs tentatives de dialogue, totalement inopérantes. En réponse, ils ont reçu des pierres. Les intrusions ou tentatives d'intrusion étant quotidiennes, le couple se ruine pour faire renforcer les clôtures. En pure perte ! En désespoir de cause, les retraités ont fini par déposer une plainte. Dimanche 28 juillet, la police a appréhendé trois des squatters de piscine qui ont été conduits au commissariat. Le 29 juillet, un passage d'un mètre a été, à nouveau, découpé dans le grillage. "Comme ces jeunes arrivent en bande, ils intimident ce couple de personnes âgées" indique Madeleine Salles, présidente du comité de quartier de l'Alouette, qui prône une cohabitation respectueuse et sereine.
Courrier adressé à la procureure de la République
Elle a adressé un courrier au directeur de la sécurité civile, au sénateur-maire, à la procureure de la République, au président de la mosquée Piété et Lumière. "Nous souhaitons qu'une action concertée soit menée, visant à faire un rappel à la loi et au respect à ces jeunes gens ainsi qu'un rappel aux parents qui sont responsables des agissements de leurs enfants"
Une maman a demandé à son fils de présenter des excuses
Une maman a entendu ce message. Elle a accompagné son fils chez ce couple, afin qu'il présente des excuses, en précisant que "pendant le ramadan la conduite de tous devait être irréprochable". Touchés par sa dignité, les retraités et la présidente de quartier ont espoir d'être entendus pour en finir avec "de tels comportements, facteurs de haine et de rejet ce qui n'est souhaitable pour personne."
Midi Libre
Commentaires
Les victimes, au vu de leurs déclarations, sont des bobos Kollabos qui auraient soutenu cette racaille si elle avait sévi ailleurs . Aucune pitié, et ils n'en ont pas encore assez bavé.
"pendant le ramadan la conduite de tous devait être irréprochable"
Après le ramadan, l'attitude peut donc être différente.
En période de loi Française, et sur le Territoire de la France, c'est la Loi qui impose le légal, illégal de la conduite des gens.
Cela n'a rien à voir avec de la conduite, de l'éducation, ou de la moralité, c'est de la simple Loi. Et elle l'ignore volontairement, cette grosse fatma.
Cette maman, est une vraie saloperie, et sait parfaitement ce qu'elle dit. Elle a voulu aller plus loin que les autres, et insulter plus encore, ces retraités, et tous les Français.
certains religieux islamiques prône aussi l,interdiction d,aller se baigner , donc encore des croyants qui interprétent d,une façon différente leur mois de caréme !!
le souci d,apaisement et le vivre ensemble n,ont guére d,échos dans cette belle société !!!
mais le vrai probléme est le laisser-faire des autorités , car dans n,importe quel pays dit islamique , ces jeunes n,auraient jamais approcher d,une piscine appartenant à des privés !!!
et ils le savent . .!!!
salutations.
Pendant que les bambins ramadantesques font trempette, il suffit de jeter des morceaux de viande de porc quand ils sont en train de nager, et ne pas oublier de filmer la scène, sur le net, çà serait peut-être cocasse.
turigol , mais il est possible que ces heureux propriétaires soient contre , car vu leur demande de dialogue répété , ils refuseraient certainement votre avis , afin de respecter la foi et principes religieux de ces braves gens . .!!!
salutations.