Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jeune militaire qui voulait tirer sur une mosquée arrêté - 11/08/13

PARIS (Reuters) - Un militaire qui projetait d'attaquer une mosquée a été arrêté près de Lyon, a annoncé dimanche le ministère de l'Intérieur.

L'homme de 23 ans, interpellé sur la base aérienne de Lyon-Mont-Verdun où il était affecté, est décrit par le ministère comme "proche des idées de l'extrême droite radicale".

Il projetait de tirer à l'arme à feu contre une mosquée de la région lyonnaise, précise le communiqué.

L'homme aurait par ailleurs déjà violemment porté atteinte l'an dernier à une autre mosquée située dans la région bordelaise, a ajouté le ministère.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a félicité les agents de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) pour leur enquête ayant permis de mettre l'homme "préventivement à la disposition de la justice et hors d'état de nuire".

Manuel Valls "réitère son engagement le plus résolu à lutter contre toutes les violences s'inspirant des idéologies les plus extrémistes, qui portent atteinte aux valeurs de la République et qui ont pour seul objectif de créer des tensions dans la société et de propager un climat de haine. Aucune tolérance ne sera admise", lit-on dans le communiqué du ministère.

Patrick Vignal

Le Nouvel Observateur

Commentaires

  • Décidément, c'est un obsédé ce Valls, après le fiasco de l'arrestation de Christian Vikerness, voici maintenant qu'il vient de débusquer un "proche des idées...etc." (???) qui "projetait..." (???) de tirer sur une mosquée !
    Voilà pour Valls ce qui menace la "république" (et non la France, dont il ne prononce jamais le mot !) ! Valls est bien sûr silencieux sur les crimes racistes qui se multiplient contre les Français blancs (de souche) !

  • "Proche des idees de l'extreme droite radicale"
    Bien sur!

  • ce pseudo-terroriste en herbe a du claironner son projet à tout vent , pour que la DCRI démarre une enquéte !!!
    d,autre part vouloir attaquer une mosquée est d,une bétise monumentale .
    ou alors cet individu est manipulé ??
    proche de l,extréme-droite , du pain béni pour le Systéme !!!
    cela permet une fois de plus à certains représentants de la communauté musulmane de dénoncer une stigmatisation absolue !!
    encore une méchante atteinte au vivre ensemble !!!
    par contre , cela fait belle lurette que les valeurs de la république sont obsolètes ,n,en déplaise au sieur Valls . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.