Dixie serait-elle une récidiviste ? Déjà fortement suspectée, en février, d’avoir mordu un policier municipal, c’est cette fois à un enfant que s’en est pris la chienne de Michèle Delaunay, la ministre en charge des personnes âgées.
Selon nos informations, l’ex-députée de la Gironde se promenait ce dimanche avec son berger allemand sur la plage de la Gravière, à Hossegor (Landes), aux alentours de 13 h 30, lorsque la laisse de l’animal aurait rompu. Dixie s’est alors précipitée sur un enfant de 9 ans, originaire de la région parisienne, en vacances avec sa famille. Le petit garçon a été mordu légèrement à la lèvre et en a été quitte pour une grosse frayeur.
Dans l’entourage de la ministre, on reconnait l’incident, tout en le minimisant. «Fort heureusement, il s’agit d’une griffure, et non d’une morsure, indique-t-on. Celle-ci est en train de cicatriser. Pour ne pas que l’enfant soit traumatisé, lui et sa maman reverront ces jours-ci la ministre et son chien.» La famille n’a d’ailleurs pas souhaité déposer plainte. Si les CRS en poste sur la plage sont intervenus, aucun PV n’aurait été dressé. Selon nos informations, et d’après le site www.plages-landes.info, cette plage de la Gravière, réputée comme spot de surf, est interdite aux animaux. «La ministre circulait sur une portion de la plage où ils sont autorisés, nuance-t-on dans son entourage. D’ailleurs, si cela n’avait pas été le cas, elle aurait écopé d’une amende.»
Michèle Delaunay nie la morsure du policier en février
Décrite comme jeune et «un peu fofolle», Dixie avait déjà fait parler d’elle il y a six mois. Le quotidien Sud-Ouest avait alors raconté qu’elle s’en était pris à un policier municipal, «mordu au bras à deux reprises», mais protégé grâce à l’épaisseur de ses vêtements. Une morsure alors niée par Michèle Delaunay. Si elle reconnaissait que la chienne avait «aboyé et sauté en direction» du policier, la ministre avait évoqué plus largement une histoire montée en épingle et un complot politique à l’approche des élections municipales. L’affaire avait fait les gorges chaudes de ses opposants UMP. «Vu le caractère affirmé de Mme Delaunay, c’est heureux que ce ne soit pas le Ministre mais son chien qui ait mordu un policier municipal !», avait osé l’ancien ministre UMP Dominique Bussereau.
Réponse de la bergère au berger sur son blog : «Présentement, le chien est allongé sur le parquet en soufflant dans l’attente de promenade, racontait la ministre. Dixie est un chien libre et joyeux, qui fait son métier de berger quand on s’approche, mal intentionné, de ses maîtres ou de sa maison, comme elle le ferait des brebis confiées à sa garde, mais qui perçoit l’amitié et l’absence de peur comme un radar et se répand alors en démonstrations d’affection immesurées.»
LeParisien.fr
Commentaires
Quand on ne sait pas dominer un chien, on n'en possède pas !
Tout est à l'avenant dans cette caste d'incompétents et d'irresponsables soixante huitards ! L'enfant mordu à la lèvre aurait pu être défiguré à vie !
La Delaunay prend ça par-dessus la jambe, mais le petit garçon a dû avoir peur et mal! J'espère que sa lèvre va bien se cicatriser.
C'est une honte, l'attitude de cette ministre qui se croit tout permis avec son chien agressif! Quelle désinvolture! Alors qu'elle est responsable de son animal ! Elle symbolise bien ce gouvernement merdique et prétentieux!
Gaelle , normal , elle est ministre , et le peuple ne représente que les gueux !!!
je me demande si sa coiffure n,est pas une perruque !!
salutations.
Elle a trouvé la solution pour régler le sort des personnes âgées : le berger allemand !
@ abad: trop drôle !!!