Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les sous-marins de la mafia russe au service de la drogue

  

D’après Versiya du 1/3/10, la mafia russe recense dans le monde 300 000 membres. Le quotidien moscovite expose qu’en Espagne, en Grèce, en Hongrie, en Italie, en France, au Mexique et même aux Etats-Unis, la simple application de la loi montre que des groupes criminels composés de ressortissants de l’ex-Union soviétique, dominent dans ces pays le milieu du crime. Il rapporte également que la mafia russe a remplacé les groupes locaux et établi ses propres réseaux d’influence. Les Russes demandent aux trafiquants mexicains 30 % du blanchiment d’argent pour les ventes effectuées aux Etats-Unis. Les trafiquants utilisent des sous-marins pour acheminer la drogue en Amérique du sud et au Mexique. La mafia achète à une entreprise ukrainienne des sous-marins déclassés de la période soviétique. Ces appareils sont ensuite retapés à Constantza, ville roumaine située sur les bords de la mer Noire. Des milliers de tonnes de drogue sont ainsi transportés sous les océans.

En Espagne, les groupes criminels russes contrôlent 90 % du commerce de la drogue et du trafic d’armes.
Lire la suite

 

Contre-info.com

Commentaires

  • Entre oligarques et mafias, c'est un contexte théoriquement ingérable.
    Poutine est très exactement l'Homme fort, ce qu'il fallait à la Russie. Il est solide le bougre.

  • un empire dans l,empire !!
    ces maffieux devraient aussi supplanter les petites frappes de nos chéres banlieues , qui ne feraient guére le poids face à ces coriaces de l,est !!
    vu les moyens qu,ils emploient grâce aux milliards qu,ils engrangent , les pouvoirs politiques ne peuvent pas grand-chose , ou composer avec eux , après tout , il reste quand méme le citoyen con-tribuable sur lequel l,état montre son autorité . . quand méme . .!!
    salutations.

  • Mieux vaut ne pas comprendre !
    *Aucun chef d'Etat ne s'avisera de lutter ouvertement contre les mafias criminelles . Son sort serait vite réglé .

Les commentaires sont fermés.