Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 août 1955 : massacre d’El Halia. Un voisin à ses futures victimes : « Demain, il y aura une grande fête avec beaucoup de viande »

 

Il n’y a même pas 60 ans.
Le FLN – organisation séparatiste et terroriste soutenue entre autres par la gauche française (dont le traître Jacques Vergès récemment décédé) et toujours au pouvoir en Algérie - avait décidé, devant l’essoufflement de sa propagande, de passer à une stratégie sanguinaire pour faire « monter la pression » en Algérie française.

Ainsi, dans le petit village minier d’El Halia, 71 Européens furent massacrés de la façon la plus ignoble que l’on puisse imaginer.
Outre les égorgements des hommes (après ablation du sexe et vision du viol de leurs femmes et de leurs filles) et l’éventration des femmes – méthode habituelle -, on note pour la première fois des personnes dépecées, vraisemblablement tant qu’elles étaient vivantes. Ainsi que des empalements.

Description puis témoignage :
Lire la suite

 

Contre-info.com

Commentaires

  • Je vous approuve lorsque vous diffusez des images comme celles-là .
    Nos compatriotes ne veulent pas voir l'évidence : c'est le sort qui nous attend dans notre propre pays . Celui que nous préparons pour nos enfants
    Je ne crois pas que les perspectives soient meilleures aux" States "; pour la Fédération de Russie je suis plus réservé .
    La démographie ...
    L'Occident actuel est atteint d'une maladie qui ne pardonne pas : le déni de réalité . Joignez-y un individualisme outrancier et l'infantilisation des jeunes , les nôtres , le refus de l'effort .
    Le bilan est prometteur .

  • il est évident que dans les livres d,histoire politiquement correct est occulté ces grands massacres , car il ne faut pas troubler le vivre ensemble et la religion de paix et d,amour !!!
    les humains ne changent pas , donc ce genre d,exactions horribles peuvent aisément se rejouer en europe !!
    il suffit de voir celles des mercenaires en Syrie!!
    mais pour l,heure les européens sont encore en nombre et peuvent se défendre . . méme si les collabos ( européens ) ne manquent pas , la viande sera un peu plus difficile à découper . .!!
    salutations.

  • Tant pis si je choque ou scandalise mais objectivement l'équipage d'un bombardier qui participe à la vitrification d'une ville (Dresde ,Tokyo ,Saint-Nazaire ...) n'est pas moins innocent des horreurs industrielles auxquelles il participe que l'égorgeur artisanal. La différence réside en ce que le premier ne voit pas l'effroi dans dans les yeux de ses victimes tandis que le second est témoin de leur dernier souffle. Les colonels Bigeard et Trinquier ,principaux artisans de la victoire de la Bataille d'Alger ,qui n'hésitèrent pas à employer les moyens adéquats imposés par la guerre révolutionnaires ne disaient pas autre chose dans leurs ouvrages.

    @ albert
    Vous avez tout à fait raison. Nos concitoyens ne sont que des autruches fuyant une réalité pourtant flagrante. Essayer de leur ouvrir les yeux expose aux sarcasmes et à l'insulte. Il arrive parfois que le mouton se révolte face au tueur lorsque aucune autre alternative n'est plus possible.

  • Merci Galle,
    La presse courante prefere nous montrer des photos de camps allemands, qui ne nous concernent pas.

  • A Albert: permettez-moi de co-signer votre commentaire que j’approuve totalement!

  • @ Nelly: les mêmes ignobles boucheries peuvent se reproduire en France! Personne ne semble le comprendre!

    Des photos de ces horreurs, il y en bien d'autres, mais je ne peux pas les mettre toutes sur le blog. Ce sont des photos non truquées, non falsifiées.

Les commentaires sont fermés.